Toutes nos destinations
Voyage Pérou Guide de voyage Pérou Que faire au Pérou ? Sensations fortes au Pérou

Le guide

Sensations fortes au Pérou

Si pour vous un voyage n’est pas complet sans une bonne dose d’adrénaline, les quelques expériences qui suivent devraient retenir votre attention.

Faire du rafting sur le rio Chili

Le fleuve Chili dont les méandres cernent Arequipa est idéal pour une descente en rafting (2 h à 2 h 30). Après les recommandations d’usage, la descente du fleuve garantit quelques émotions (rapides classés III à IV), mais aussi des rencontres inédites avec la nature sauvage. L’activité est recommandée aux estomacs solides entre mars/avril et décembre (interruption de janvier à mars). D’autres descentes sont possibles sur la rivière Colca, aux eaux plus fraîches, mais moins tumultueuses (rapides classés III). Il est impératif de se munir de sandales pour le raft et de vêtements secs pour l’après-raft !

Nager avec les lions de mer aux îles Palomino

Dans la baie d’Horadada, face à Lima, les îles Palomino constituent une alternative à la visite des îles Ballestas. La terre d’élection de nombreux oiseaux dont l’urubu à tête rouge ou l’huîtrier noir abrite aussi des colonies de lions de mer. L’expérience ne se limite pas à une observation depuis l’embarcation, puisqu’il est possible de nager à proximité de ces géants qui peuvent atteindre 300 kg. L’expérience est unique, les lions de mer communiquant par rugissements et nageant en troupeaux…

Survoler la Vallée Sacrée en parapente

La parapente est une discipline en plein essor au Pérou. Les falaises de Miraflores à Lima ou les villes de la côte sud font partie des spots les plus plébiscités mais c’est dans la Vallée Sacrée que nous avons choisi de vous emmener. Le temps d’une expérience inoubliable, vous survolerez la région de Maras tel un condor, avec en toile de fond les sommets enneigés des Andes.

Dévaler les dunes en Lima en sandboard

Au sud, il n’est pas rare que le littoral péruvien s’arrondisse en dunes, dont certaines culminent à plusieurs centaines de mètres de haut. Elles font le bonheur des amateurs de sensations fortes qui s’y pressent pour pratiquer le sandboarding, un sport de glisse inspiré du snowboarding… mais sur le sable. Ce sport nécessite bien entendu le port d’un équipement adapté et se pratique idéalement accompagné d’un moniteur.

Pour aller plus loin

Nos 7 idées de voyage

Pérou

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pérou

  • L’itinéraire vers la maison de votre hôte en 1 clic
  • Notre sélection de cevicherias
  • Les plus beaux sites incas géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Pérou

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage