Toutes nos destinations
Voyage Canada Voyage Ouest canadien Guide de voyage Ouest canadien Que faire dans l'Ouest canadien ?

Que faire dans l'Ouest canadien ?

Arpenter des paysages d'exception

Les Rocheuses canadiennes, la côte pacifique, les prairies de l'Alberta… L'expression « grands espaces » semble avoir été inventée pour l'Ouest canadien. Sportif ou contemplatif, mer ou montagne : tous les choix semblent possibles tant la nature est proche. Quelques heures de routes suffisent ainsi pour rallier les grands parcs nationaux des Rocheuses. Comme les habitants, empruntez les traversiers, ainsi que l'on appelle les ferries, pour remonter le Passage Intérieur ou montez à bord d'un hydravion pour rejoindre l'île de Vancouver. Bien plus que de banals moyens de transport, ils vous permettent de plonger dans cette nature éblouissante.

Observer la faune et la flore

Qui dit grands espaces dit aussi faune dense et variée. Sur terre ou sur mer, vous aurez l'occasion d'apercevoir des baleines au large de Vancouver, des orques en chemin vers l'Alaska dans le Passage Intérieur, des ours noirs et des grizzlis dans les Rocheuses, des caribous et orignals… Quelle que soit l'espèce que vous souhaitez observer, souvenez-vous qu'il s'agit d'un être vivant et respectez-le. Le Canada a d'ailleurs mis en place un certain nombre de mesures visant à encadrer l'observation de la faune. Ainsi, il est désormais interdit de s'approcher à moins de 100 m des baleines.

Se plonger dans la culture amérindienne

Haida, Blackfoot, Salish, Kutenai, Athabaskan… Les Premières Nations, ainsi que l'on appelle les peuples autochtones au Canada, sont les premiers habitants de l'Ouest canadien. Ils seraient en effet arrivés voici environ 14 000 ans. Leur culture continue de vivre ainsi que vous pourrez le voir à l'occasion de votre voyage. Ne manquez pas le précipice à bisons Head-Smashed-In dans l'Alberta ou l'archipel Haida Gwaii en Colombie-Britannique, terre des Haida empreinte de spiritualité.

Adopter un nouveau quotidien

Vancouver, Victoria, Calgary… Les villes de l'Ouest canadien cultivent un art de vivre décontracté et en osmose avec la nature environnante. Comme leurs habitants, adoptez un rythme plus apaisé et (re)découvrez les plaisirs de la vie au grand air : pique-nique sur la plage, kayak dans la baie de Vancouver, flânerie dans les parcs de Calgary. Prenez le temps de savourer les sushi de Vancouver, qui séduisent même les voyageurs japonais, et adoptez la culture food truck. Si le phénomène s'est aujourd'hui étendu à tout le Canada, c'est d'abord dans les grandes villes de l'Ouest canadien qu'il s'est en effet développé !

Luciole,

l'appli qui vous guide dans l' Ouest canadien

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage