Toutes nos destinations
Voyage Etats-Unis Voyage Ouest américain Guide de voyage Ouest américain Que faire dans l'Ouest américain ?

Que faire dans l'Ouest américain ?

Vivre au plus près de la nature

Les cheminées de fées de Bryce, les arches de grès d'Arches, la splendeur désolée de Monument Valley… On ne présente plus les merveilles de l'Ouest américain. Leurs silhouettes nous sont familières mais rien ne remplacera leur découverte grandeur nature. Pour une véritable immersion, des campings KOA (Kampgrounds of America) permettent de dormir à proximité des parcs, sans renoncer au confort. Côté activités, le choix est pléthorique : randonnée à Yellowstone, kayak sur le lac Powell, rafting sur le Colorado, balade en raquettes à Bryce… Les plus mordus pourront même s'offrir un survol du Grand Canyon. Effet « whouaou » garanti !

Séjourner dans la mecque du divertissement

Ville du péché, capitale du divertissement, temple du jeu… Les surnoms ne manquent pas pour parler de l'extravagante Las Vegas, un voyage en soi. Après l'inévitable selfie devant le célèbre panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas », direction le royaume du kitsch et de l'entertainment. Gratte-ciel de New York, tour Eiffel, canaux de Venis, obélisque de Louxor… toutes les fantaisies architecturales semblent permises. Mais c'est à la nuit tombée que Las Vegas se révèle entièrement, quand s'allument les millions de néons et débutent les shows, à l'instar de ceux du Cirque du Soleil.

Découvrir les cultures urbaines

Des poètes de la Beat Generation aux geeks bricolant dans le garage de leurs parents en passant par le militantisme pour les droits homosexuels, San Francisco a toujours été à la pointe. Ouverte et cosmopolite, elle est le creuset des cultures urbaines. Portland, nouvel éden du cool, et Seattle, berceau du grunge dans les années 1990 semblent elles aussi toujours garder un temps d'avance. À pied ou à vélo, prenez le temps de humer l'air du temps dans une ou plusieurs de ces villes.

Prendre la route 

Longs rubans d'asphalte s'étirant à l'infini, les routes américains semblent inventées pour le road trip. Dans l'Ouest américain, la route 1, considérée comme la plus belle route de Californie, longe la côte pacifique. Mother Road quant à elle, ainsi que les Américains appellent la route 66, prend toute sa dimension mythique dans les états du Nouveau-Mexique, de l'Arizona et de la Californie. 

Revivre la culture western

Monument Valley, berceau de la culture navajo en Californie ; Cody, ville natale de Buffalo Bill ; Durango, Cripple Creek et Victor dans le Colorado… Les lieux évoquant les grands épisodes de l'histoire américaine ne manquent pas. Si votre enfance a été bercée par les histoires de cow-boys et d'Indiens, vous pouvez aussi tenter la vie dans un véritable ranch.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans l' Ouest américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage