Toutes nos destinations
Voyage Etats-Unis Voyage Ouest américain Guide de voyage Ouest américain Que voir dans l'Ouest américain ? Le Nord-Ouest pacifique Seattle

Le guide

Seattle

À l’extrême nord-ouest des États-Unis, la grande Seattle se cache au fond du Puget Sound, entre les montagnes des Cascades et Olympique. Au bord de l’eau et des forêts, le site accueillit près de 17 villages de la tribu Duwamish avant que la ville ne soit fondée au XIXe siècle. Elle devint rapidement une porte d’entrée vers l’Alaska et le Yukon canadien, et connut sa pleine expansion lors des ruées vers l’or du Klondike et de l’Alaska. Dans le Pioneer Square, le quartier historique de la ville, on peut voir les anciens entrepôts et les bâtiments de transit vers le Klondike : le Trail to treasure est un circuit pédestre sur la trace des pionniers. 

À deux pas, le marché de Pike place est l’un des rares marchés des États-Unis. Sa grande spécialité est peut-être le poisson et les fruits de mer, de toute première fraîcheur. Un peu plus au nord s’élève le Space Needle, emblème de Seattle. Du haut de ses 184 mètres, on peut admirer les sept collines de la ville, le mont Rainier et la péninsule d’Olympique. 

Au-delà du centre, la ville collectionne les quartiers sympas et les belles balades. De ponts en débarcadères on arrive à Fremont, aux rues animées de Street art, puis à Ballard. Très branché, le quartier est celui des petites épiceries zéro-déchet, des échoppes bio et spécialisées dans le commerce équitable. 

La ville portuaire et industrielle garde aujourd’hui une importance économique majeur pour l’Ouest américain. Mais au-delà des buildings des centres d’affaires, Seattle est une ville de culture… et de contre-culture. Après avoir donné naissance à Jimmy Hendrix, elle reste l’éternelle ville du grunge et des cultures alternatives : Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Alice in chains… Seattle les a vus grandir. Le MoPop, Museum of Pop Culture revient sur les légendes du rock’n’roll et des cultures populaires comme notamment la science-fiction. Profitez d’une pause dans les petits cafés de la ville pour assister à un set de la scène musicale, toujours bien vivante. 

Et pour admirer comment la ville a su grandir sur l’eau, prenez le large à bord d’un ferry, direction Bainbridge.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans l' Ouest américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage