Toutes nos destinations
Voyage Oman Guide de voyage Oman Que faire à Oman ? Les meilleures expériences omanaises

Le guide

Les meilleures expériences omanaises

Observer les dauphins en mer d’Oman 

La mer d’Oman est réputée pour ses populations de dauphins, quelque 20 espèces se partageant les côtes. Les cétacés ont élu domicile dans les eaux calmes et pures des fjords de la péninsule de Musandam. Peu farouches, habitués au ballet incessant des boutres et des chalutiers croisant dans le détroit d’Ormuz, les groupes de dauphins jouent avec les embarcations. Le seul hasard vient du moment où ils apparaîtront car ils sont partout, comme les raies manta, les requins, les tortues vertes qui se feront, eux, plus discrets.

Grimper le djebel Shams 

La montagne du Soleil est le point culminant du Moyen-Orient, avec ses 3010 mètres d’altitude. Escarpé sans être inaccessible, le sommet se gagne en quelques heures d’une belle randonnée (7h  aller/retour). La route est ponctuée de panoramas impressionnants sur le massif et de rencontres émouvantes dont le village abandonné de Ghul ou le village des tisserands de Nakhar. L’alternance du paysage policé par les cultures en terrasses et la sauvagerie des reliefs percés de canyons donne à ces quelques heures d’ascension une variété particulière. L’éminence s’ouvre sur un canyon, curiosité géologique née des mouvements terrestres et de l’érosion.

Emprunter la route de l’Encens

Au sud d'Oman s'étend la région du Dhofar dont l'histoire est indissociable de celle du commerce de l'encens, commencée 3 000 ans avant J.-C. Au départ de Salalah, partez sur les traces de la fameuse résine. Votre route vous mènera à la découverte du Boswellia sacra, l'arbre à encens. Ne vous fiez pas à sa chétive silhouette, sa sève – récoltée trois fois par an – est l'une des plus précieuses du monde. La route de l'Encens s'achève à Mughsail, village frangé d'une superbe plage.

Snorkeler aux îles Daymaniyat

Le parc marin des îles Daymaniyat se déploie à 80 kilomètre au nord de Mascate. Sous l'eau un récif où s'entrelacent coraux de cerf, coraux mous, coraux laitue… déclinant toutes les nuances du rouge. Barracudas, tortues mais aussi raies mantas en été, dauphins et baleines (février-mars) ont trouvé refuge dans ce santuaire. Palmes aux pieds et masque ajusté, vous plongerez dans un univers merveilleux, reconnu comme l'un des plus beaux sites de plongée/

Planifier une escapade à Dubaï 

À 3 heures de la péninsule de Musandam, l’excentrique Dubaï est le parangon du luxe, de la modernité et de la démesure. Une visite ébouriffante dans un univers où la roche a succombé sous la forêt de gratte-ciel dont le plus haut du monde le Burj Khalifa, les eaux plombées par une presqu’île et un archipel artificiels. La première ville au monde pour le shopping a dédié un festival aujourd’hui renommé à la fièvre acheteuse ! Étonnamment conservés, le quartier de Bastakiya et le souk aux épices de Deira ont conservé leur aspect authentique. La visite du fort Al Fahidi et de la mosquée de Jumeirah rappellent les racines historiques de la civilisation bédouine.

Pour aller plus loin

Nos 6 idées de voyage

Oman

Luciole,

l'appli qui vous guide à Oman

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food à Mascate
  • Les plus beaux wadis géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Oman

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage