Toutes nos destinations
Voyage Norvège Guide de voyage Norvège Où partir en Norvège ?

Où partir en Norvège ?

Alliant plein air et dynamisme culturel, la Norvège est pour beaucoup la destination idéale. Au nord du cercle polaire, se déploient le pays same et un littoral parsemé de centaines d’îles. Plus au sud, la mer qui se faufile dans d’anciennes vallées glaciaires forme les paysages les plus fameux de la Norvège : les fjords. L’Est norvégien quant à lui combine culture urbaine et outdoor.

La Norvège du Nord

C’est la plus vaste région du pays. Elle se déploie au nord du cercle polaire, jusqu’à atteindre le point le plus septentrional du continent : le cap Nord. Destination privilégiée des chasseurs d’aurores boréales, la région offre de nombreuses possibilités de voyages : se plonger dans l’ambiance festive de Tromsø, découvrir l’art et la culture same à Karasjok, ou embarquer pour un bol d’air iodé aux îles Lofoten et Vesteralen.

La Norvège des fjords

La région des fjords, située principalement à l’ouest, autour de Bergen, égraine plus de 100 fjords aux paysages de cascades, de gorges, de talwegs et de torrents. Les fjords sont d’anciennes vallées glaciaires creusées par la fonte des glaces et chacun a ses particularités. Les inaccessibles montagnes du Jotunheimen et le fjord de Sognefjord figurent parmi les terrains de jeux les plus appréciés des Norvégiens. L’incontournable Geirangerfjord est quant à lui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Entre Stavanger et Bergen, le parc national de Hardangervidda et ses paysages de terrasses et de saillies fertiles, vaut également le détour.

La Norvège de l’Est

Nature et culture urbaine cohabitent de la plus harmonieuse des manières à Oslo et dans la Norvège de l’Est. Sur la côte, les paysages de piémonts aux doux reliefs de la vallée de Gudbrandsdal révèlent de vastes lacs, parmi les plus impressionnants du pays, à l’image du lac Mjøsa et de la ville de Lillehammer.

Oslo, surprenante capitale verte en plein renouveau architectural et culturel, compte de nombreux musées et galeries qui contenteront les amateurs d’art. À partir d'Oslo, la ligne ferroviaire qui rejoint Bergen offre un condensé de la beauté norvégienne traversant forêts boréales, plateaux et stations de ski jusqu'à la Hardangervidda, qui compte de nombreux itinéraires de randonnée et la plus importante concentration de rennes du pays.

Que ce soit en train, en bateau, à kayak, à pied ou à vélo, la Norvège offre son lot de surprises et d’expériences à vivre… sans être pour autant réservées aux plus sportifs !

Pour aller plus loin

Nos 8 idées de voyage

Norvège

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage