Toutes nos destinations
Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain Guide de voyage Nord-Est américain Que faire dans le Nord-Est américain ?

Que faire dans le Nord-Est américain ?

Céder à l'appel de la forêt

Les forêts infinies du Vermont et des White Mountains dans le New Hampshire sont incontournables. Pour les découvrir la randonnée ou le vélo sont idéals. Plus insolite, monter à bord de l'adorable tortillard Cog Railway qui rejoint le sommet du mont Washington pour des vues imprenables sur les White Mountains.

Si vous voyagez en automne, ne manquez pas le spectacle flamboyant des « foliages ». La baisse des températures stoppe la production de chlorophylle et les feuillus laissent alors éclater une palette qu’un impressionniste n’aurait jamais pu imaginer : jaune vif, or, orange, écarlate, vermillon… Petite astuce : vous pouvez suivre pas à pas l’évolution du phénomène grâce aux services de météo de chaque état.

Faire le plein d'embruns

Direction la Nouvelle-Angleterre pour un séjour chic et iodé. Villégiature favorite des riches Bostoniens depuis le XIXe siècle, la région charme pour ses charmantes stations balnéaires de Cape Code et du New Hampshire. La première égraine quelque 480 kilomètres de plage plantés de phares rappelant que la pêche faisait autrefois vivre les habitants de la région. Si la pêche à la baleine est aujourd'hui interdite, le paisible cétacé croise toujours au large et on peut l'observer en croisière au départ de Provincetown.

Plonger au cœur de quatre siècle d’histoire

Des villages des Pères Pèlerins reconstitués à Cape Code à l’Independence Historic Park de Philadelphie, regroupant les sites symboles de l'Indépendance des États-Unis, en passant par le Freedom Trail de Boston, nombreux sont les sites évoquant les premiers pas de la nation américaine. À ne pas manquer si l'on est passionné d'histoire.

Séjourner dans des villes mythiques

Une offre culturelle plétorique – la fondation Barnes à Philadelphie, le Museum of Fine Art à Boston, l'Art Institute à Chicago – un goût prononcé pour les festivals – les concerts du Lincoln Park, le Manayunk StrEAT festival à Philly – et une façon bien à elles d'interpréter le rêve américain : Boston, Philadelphie, Chicago… sont autant d'étapes incontournables pour humer l'air du temps.

Ayez le réflexe City pass pour accéder aux principaux sites et musées et privilégiez les moyens de transports « doux » (vélo ou marche) pour mieux vous imprégner de leur atmosphère.

Réveiller ses papilles

Oubliez les images de junk food, trop souvent attachés aux États-Unis quand on parle cuisine. L'Est américain est le paradis des gastronomes, avec ou sans culotte courte. Au menu, le lobster roll et la clam chowder de Nouvelle-Angleterre, l'étonnante deep dish pizza de Chicago, les pretzels du pays Amish…

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage