Toutes nos destinations
Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain Guide de voyage Nord-Est américain Que voir dans le Nord-Est américain ? La Nouvelle-Angleterre Le Vermont

Le guide

Le Vermont

Recouvert à 75 % de forêts, le Vermont est l’un des États les plus ruraux des États-Unis. Ses fermes cossues, ses vergers, ses collines verdoyantes et ses petites villes charmantes forment des paysages appréciés des citadins qui y passent le week-end, en toute saison. En hiver, la campagne se couvre de neige et on peut pratiquer le ski, les raquettes, la motoneige… En automne, les frondaisons sont flamboyantes, c’est la saison du Fall Foliage. Tout fleurit au printemps et l’été laisse place aux sports d’eau sur le lac Champlain et sur la rivière Winooski. 

Le Vermont compte parmi les premières zones d’immigration européenne. À proximité immédiate du Québec, les Français s’y installèrent à partir du XVIIe siècle, c’était le « Vert mont » devenu « Vermont » avec la colonisation anglaise. L’héritage francophone est encore présent, notamment dans le nom de la capitale, Montpelier. C’est la plus petite capitale américaine, avec moins de 8 000 habitants, la plus grande ville du Vermont étant Burlington, avec 42 000 habitants. Toutes les deux trouvent leurs origines avant le XVIIe siècle comme en témoignent les bâtiments à l’architecture remarquable. Parmi le patrimoine victorien de Burlington, l’université du Vermont est l’une des plus anciennes universités américaines. Montpelier se parcourt à pied, pour pouvoir mieux profiter des petites boutiques et d’une ambiance plutôt relaxante, loin de l’agitation des grandes villes américaines. 

Au cœur des vallons verdoyants, les petites villes de Woodstock et de Stowe sont ancrées dans une tradition rurale séculaire. La première est connue pour ses nombreux artisans d’art, la deuxième fut choisie en 1942 par la célèbre famille von Trapp qui fuyait alors l’Autriche nazie. Ils y créèrent un luxueux hôtel dont on peut encore profiter, le Trapp family lodge.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage