Toutes nos destinations
Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain Guide de voyage Nord-Est américain Que voir dans le Nord-Est américain ? La Nouvelle-Angleterre Cape Cod, Martha’s Vineyard et Nantucket (Massachusetts)

Le guide

Cape Cod, Martha’s Vineyard et Nantucket (Massachusetts)

Les Wampanoags habitaient le cap depuis 10 000 ans quand en 1602 arriva l'explorateur anglais Bartholomeu Gosnold qui découvrit aussi Martha's Vineyard et Nantucket. Le nom fut tout trouvé, la morue fourmillant dans ses eaux.

Le Mayflower débarqua en 1620 au niveau de Provincetown, gagnant ensuite l’anse de Plymouth. L’activité de pêche à la baleine du XIXe siècle a été remplacée par le tourisme, des riches Bostoniens en premier lieu. Autant dire qu’il y a du monde en saison, mais plus on va vers sa pointe, plus la densité faiblit. Cela dit, les villages pittoresques garnis de boutiques d’antiquités et de galeries d’art, les ports de pêche colonisés par les artistes et les people restent séduisants.

Le Cape Cod National Seashore, à parcourir à pied ou à vélo, protège une grande partie des landes, dunes et forêts piquées de vieux phares inspirant les peintres. Point d’embarquement pour les îles, Hyannis est l’agglomération la plus importante. Sur Ocean Street, un mémorial est dédié au 35e président qui vint en vacances jusqu’à sa mort dans la propriété de la famille Kennedy. En rentrant sur Boston, passez par Plymouth.

Le Mayflower II, réplique de l’original, refit la traversée originelle en 1957. Et Plimoth Plantation reconstitue, avec des bénévoles costumés, le premier village des Pères Pèlerins, avec ses maisons grossières, toits de chaume et meubles d’époque. Contigu, un camp indien illustre la vie des Wampanoags. Sur le trajet pour Boston, on traverse les tourbières où sont cultivées les canneberges ou airelles, qui accompagnent la dinde à Thanksgiving. Les plantes poussent dans d'énormes bassins sablonneux inondés une fois par an.

À l'automne, des batteuses brassent l'eau pour détacher les fruits mûrs qui, flottant en surface, forment d’immenses mares rougeoyantes où des saisonniers, s’enfonçant jusqu'aux genoux, les recueillent.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage