Toutes nos destinations
Voyage Namibie Guide de voyage Namibie Où partir en Namibie ? Windhoek et la côte atlantique

Windhoek et la côte atlantique

Windhoek, l’intemporelle

Vous serez séduit par Windhoek, son église et ses ruelles bordées de maisons au style architectural bavarois. Ne manquez pas non plus, sa petite gare ferroviaire ainsi que son musée national, riche en histoire. Un peu plus au nord de Windhoek, on peut parcourir en compagnie d’un guide, le quartier populaire de Katutura afin de mieux comprendre le quotidien des Namibiens.

Au nord de la côte atlantique

Direction la région sauvage du Damaraland qui ravira les amoureux de nature et de paysages bruts. En parcourant cet espace naturel, vous alternerez reliefs montagneux et végétation surprenante où déambulent quelques éléphants. Ainsi, vous contemplerez les falaises et le massif écarlate du Brandberg. Puis vous traverserez la forêt pétrifiée de Khorixas, et ses troncs vieux de plusieurs millions d’années. N’oubliez pas de faire une halte à Twyfelfontein, célèbre pour ses dessins d’animaux, témoignage du passage des premiers hommes.

Au centre de la côte atlantique

La ville de Swakopmund est une étape balnéaire idéale avant de reprendre la route dans la région sud du pays. Ses eaux fraîches, même en été, sont réservées aux plus intrépides. Explorez son centre-ville et admirez ses maisons colorées à l’atmosphère typiquement européenne. À seulement quelques kilomètres, la ville côtière de Walvis Bay possède une lagune qui protège flamants, pélicans, et colonies d’otaries. C’est également le point de départ pour découvrir Sandwich Harbor, l'un des derniers sanctuaires marins de l'Afrique australe.

Au sud de la côte atlantique

Cerné par les montagnes, le village d’Aus fascine les voyageurs qui découvrent des paysages arides au sol poussiéreux. Au nord de cette bourgade, vous apercevrez quelques chevaux sauvages parcourant librement ces terres désertiques. Il ne manque plus que les cow-boys pour se sentir comme dans un vieux western. De Aus on prend la route jusqu’à la petite ville portuaire de Lüderitz et on se laisse surprendre par les beaux édifices coloniaux allemands qui jalonnent les rues recouvertes de sable.

Pour aller plus loin

Nos 9 idées de voyage

Namibie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage