Toutes nos destinations
Voyage Monténégro Guide de voyage Monténégro Quand partir au Monténégro ?

Quand partir au Monténégro ?

Hiver comme été, le pouls du Monténégro ne ralentit jamais. Musique à plein tube ou randonnée hors des sentiers battus, à chaque saison ses distractions.

Glace en été, glisse en hiver

Vous pensiez que le pays n’ouvraient ses terrasses qu’à la belle saison ? Détrompez-vous ! Des premiers rayons du soleil printanier jusqu’aux derniers flocons, le Monténégro se visite en toutes saisons. Zabljak, Kolasin… les stations de ski des reliefs dinariques ne sont pas de grosses usines, et leur caractère convivial vous offrira une alternative originale aux stations d’Europe occidentale. Au printemps, après les pistes rouges dans les montagnes, suivez la piste bleue de la Tara en rafting, ou tentez un premier bain dans l’Adriatique. Le climat du Monténégro, méditerranéen sur la côte, continental dans les terres, fait bourgeonner le mois de mai. L’été, qui fait des pointes à plus de 30 °C, sonne la récré et le farniente à Budva et ses voisines du littoral. Randos, visites culturelles, plages et sites naturels… pour apprécier le Monténégro dans le calme et la douceur, préférez les mois de juin et septembre.

Folklore et fêtes traditionnelles

Pour connaître le Monténégro en profondeur, fondez-vous dans la foule d’un carnaval ! Les fêtes et festivals du Monténégro se bousculent au calendrier, et sont un excellent moyen de vivre une expérience haute en couleur avec les habitants. Dégainez votre plus beau déguisement à Tivat, célébrez le printemps à Herceg Novi avec du mimosa, dévorez du fromage à Pljevlja, et swinguez au son du jazz à Kotor. Fin août, la baie accueille un défilé de bateaux sur les eaux, ponctué d’un superbe feu d’artifices. De passage dans le fjord, faites d’une pierre deux coups en vous rendant à la Fasinada de Perast, une fête estivale séculaire durant laquelle les habitants ajoutent une pierre à l’îlot de Notre-Dame-du-Rocher. Noël catholique, Noël orthodoxe, nouvel an, fête nationale… ces fêtes sont aussi des jours fériés au Monténégro. Si besoin, passez à la banque ou chez le primeur la veille.

Pour aller plus loin

Nos 6 idées de voyage

Monténégro

Luciole,

l'appli qui vous guide au Monténégro

  • L’itinéraire vers votre location en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus beaux monastères géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Monténégro

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage