Toutes nos destinations
Voyage Monténégro Guide de voyage Monténégro Où partir au Monténégro ?

Où partir au Monténégro ?

Depuis les canyons du nord aux cités animées de l’Adriatique, en passant par le Monténégro rural et historique, ce voyage vous concocte un programme entre terre et mer, rivières et montagnes.

Prenez de la hauteur !

Si la montagne vous gagne, vous allez être servi ! Tout en reliefs dinariques, le Monténégro est le royaume de la rando, des activités outdoor et des sports d’hiver qui animent les petites stations dans les montagnes du Nord. Le parc naturel du Durmitor est une occasion en or d’aller vous frotter aux rapides de la rivière Tara, qui serpente dans le plus profond canyon d’Europe : « le Colorado des Balkans ». Le parc national de Biogradska vous dévoilera quant à lui un sanctuaire primaire de forêts de pins et de lacs glaciaires, superbes en toutes saisons. Marcheurs aguerris et chasseurs de trésors, rendez-vous dans les Prokletije au creux des forteresses minérales et des bourgades rurales pour percer les secrets d’une région parmi les plus méconnues d’Europe du Sud.

Plongez dans l’histoire

Après l’ascension des sommets, le centre du Monténégro vous offre une belle respiration historique et culturelle. L’ancienne capitale Cetinje, fief du dernier souverain Nikola Ier, cultive son statut de ville-musée au pied du mont Lovcen, emblème du pays. La route Serpentine, une excursion à elle toute seule, s’achève en apothéose dans les hauteurs, au pied du mausolée de Peter Njegos qui fait corps avec la crête. Après une révérence au passé, venez sentir le cœur battant du pays à Podgorica, une étape urbaine effervescente à proximité du lac Skadar, résidence secondaire des habitants de la capitale et des oiseaux migrateurs. En transit dans les terres, vous croiserez de nombreux vestiges et monuments religieux, à l’image du monastère d’Ostrog, un important lieu de pèlerinage orthodoxe fondu dans une falaise.

Vadrouillez sur la côte

Entre mer et barrière montagneuse, la côte adriatique essaime villages médiévaux et stations balnéaires qui vous plongeront dans une douce ambiance méditerranéenne. Du poisson dans l’assiette, détente sur la serviette : si votre cœur est à la fête, faites confiance à Budva et à ses voisines du littoral pour vous faire pousser la chansonnette (plus dance floor que folklore). Au nord de la côte, les bouches de Kotor préfèrent vous conter fleurette dans un fjord grandiose piqué de petites îles, et de villages au remarquable patrimoine architectural.

Pour aller plus loin

Nos 6 idées de voyage

Monténégro

Luciole,

l'appli qui vous guide au Monténégro

  • L’itinéraire vers votre location en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus beaux monastères géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Monténégro

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage