Voyage Portugal Voyage Madère Guide de voyage Madère Nos conseils de pro à Madère À bouquiner, à regarder à Madère
Le guide

Le guide Madère

À bouquiner, à regarder à Madère

Madère au rayon librairie

Vivre à Madère de Jacques Chardonne (1953). Le narrateur, un écrivain dans les dernières années de sa vie, décide de s’embarquer pour Madère. Cet Eden va lui fournir l’occasion de réfléchir au bonheur, au temps qui passe et la vieillesse. Un livre nostalgique, plein de charme, avec de belles descriptions de l’île aux fleurs.

Le Poème continu. Somme anthologique (1961-2008) de Herberto Helder de Oliveira. Œuvre baroque, inclassable, de l’un des plus grands poètes portugais, né à Funchal en 1930 et mort à Cascais en 2015.

Madère. L'île aux mille couleurs de René Van Bever (2009). Un beau livre de photographies sur Madère à offrir avant ou au retour d’un voyage dans l’île !

Madère. Les plus belles randonnées de levada et de montagne de Rolf Goetz (2017). 60 randonnées mises à jour régulièrement. Des tracks GPS peuvent être également téléchargées pour tous les itinéraires.

Madère à l'écran

Mobby Dick de John Huston (1956). Adaptation mythique du roman d’Herman Melville avec Gregory Peck en capitaine Achab. Tournage éprouvant dans le port baleinier de Caniçal à l’est de Madère qui dut se finir en studio. Quelques très belles scènes en extérieur.

Sissi face à son destin de Ernst Marischka (1957). L’impératrice d’Autriche tombe malade. On l’envoie à Madère pour se soigner… Pour les inconditionnels de Romy Schneider.

Madère. Le combat pour l’eau et l’énergie de Franck Nischk (2015). Un documentaire sur les solutions ingénieuses imaginées par les Madériens pour transformer leur système d'irrigation du XVe siècle en un dispositif d'énergie de l'avenir. De petites centrales hydroélectriques ont été installées sur la base du réseau de levadas, dont les bassins sont « rechargés » de nuit grâce à l’énergie du vent.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.