Toutes nos destinations
Voyage Kenya Guide de voyage Kenya Informations pratiques Kenya Comment se déplacer au Kenya ?

Le guide

Comment se déplacer au Kenya ?

En voiture

Il est fortement déconseillé de conduire soi-même au Kenya. Le réseau routier goudronné est assez imprévisible et le meilleur y côtoie le pire. Les routes nationales rayonnant depuis Nairobi sont très irrégulièrement entretenues. Les pistes sont inégales et souvent défoncées (surtout après la saison des pluies). La conduite se fait à gauche.

Pour ces raisons, nous vons recommandons d’utiliser les services d’un chauffeur-guide francophone pendant votre voyage au Kenya. En minibus ou en 4x4, vous pourrez organiser avec lui vos safaris comme bon vous semble.

Précautions pour les safaris

Les déplacements se font en véhicule tout terrain 4x4 ou en minibus. Pour faciliter l’observation des animaux, les 4x4 sont équipés d’un toit ouvrant. Il est interdit de descendre du véhicule à l’intérieur des parcs et des réserves, pour des raisons évidentes de sécurité. Dans la brousse, nous sommes tolérés par les animaux tant que nous restons dans le véhicule. On ne peut circuler dans les parcs et les réserves que pendant la journée, de 6 h à 18 h et la vitesse y est limitée à 25 km/h. 

Un chauffeur-guide kenyan francophone, spécialiste de ce terrain, qu’il sillonne depuis longtemps, vous prend en charge du début à la fin de votre safari. Il connaît les parcs et les réserves, ainsi que les hommes qui les traversent ou y habitent. Il saura vous faire partager sa passion pour la faune et la flore du pays. Par sa personnalité et son sens des contacts humains, il vous fera découvrir la réalité et la richesse de sa culture. Il est là, aussi, pour veiller à la bonne réalisation des prestations prévues au programme, dans les meilleures conditions d’assistance et de sécurité possibles. Respectez scrupuleusement ses indications.

Dans la réserve d’Amboseli, au pied du Kilimandjaro, vous serez confronté à une abondante poussière blanche et fine, s’infiltrant partout (de même à Tsavo, où la terre est de couleur rouge).

Pour aller plus loin

Nos 8 idées de voyage

Kenya

Luciole,

l'appli qui vous guide au Kenya

  • L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Kenya

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage