Toutes nos destinations
Voyage Inde Voyage Inde du Nord Guide de voyage Inde du Nord Que voir en Inde du Nord ?

Que voir en Inde du Nord ?

L’essentiel de l’Inde du Nord

L'itinéraire « Delhi-Agra-Jaipur », combinant les régions du Rajasthan et de Delhi et la vallée du Gange, est idéal pour un premier aperçu de l’Inde du Nord. Pour commencer, Delhi, polluée, bruyante… mais irrésistible. Une fois habitué à la touffeur indienne, on découvre en effet une capitale toujours en mouvement, de bazars en temples et monuments, de jardins en quartiers brabos (contraction de brahmanes-bohèmes). À 3 h 30 environ de route surgit Agra. Connue pour le Taj Mahal, mausolée érigé au XVIIe siècle et chef-d'œuvre universellement admiré, la ville abrite aussi le fort Rouge, superbe citadelle de grès. Avant de rejoindre la ville fortifiée de Jaipur, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, il est possible de faire étape à Fatehpur Sikri pour admirer ses superbes haveli.

Le Rajasthan passionnément

Deux semaines ne seront pas de trop pour explorer le Rajasthan côté ville et côté champs. En plus des villes incontournables que sont Jaipur la rose, Jodhpur la bleu ou encore Jaisalmer la topaze, prenez le temps de flâner dans les villages du Shekhawati et laissez-vous charmer par une région moins connue où admirer des haveli parfaitement conservés. Pour des expériences inoubliables à deux ou en famille, partez sur les traces de Sher Khan dans la réserve de Ranthambore ou goûtez une solitude piquetée d’étoiles au cours d’une nuit dans le désert de Thar.

Aux confins de l'Inde du Nord

L’Inde du Nord ne s’arrête pas au Rajasthan. Bien des régions méritent le détour, en particulier pour les voyageurs désireux de vivre d’autres facettes de l’Inde. Le Pendjab et l’Inde himalayenne par exemple les plongeront dans l’histoire et la spiritualité indiennes. Le premier, amputé de sa partie pakistanaise après la partition de 1947, est l’un des plus petits États de l’Union mais aussi l’un des plus prospères. C’est le berceau du sikhisme, sorte de syncrétisme entre l’hindouisme et l’islam. L’Inde himalayenne est elle la terre du bouddhisme indien, comme en attestent les superbes gompas (monastères) du Ladakh.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Inde du Nord

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Inde

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage