Toutes nos destinations
Voyage Espagne Voyage Îles Canaries Guide de voyage Îles Canaries Que faire aux Canaries ? Sélection de randonnées aux Canaries

Le guide

Sélection de randonnées aux Canaries

Les paysages volcaniques des Canaries offrent un large choix de randonnées et de balades en pleine nature, de calderas en vignobles, de coulées de lave en bodegas

Le massif de l'Anaga (Tenerife)

Le massif de l’Anaga s’élève à 1 030 m d’altitude, à la pointe nord-est de l’île de Tenerife. Il est un incontournable pour les randonneurs : ses sentiers passent tantôt par les villages pittoresques comme La Laguna, tantôt par d’épaisses forêts. Retenant les nuages, l’Anaga est largement arrosé de pluie, et ses sommets accueillent l’une des rares forêts primaires d’Europe. Lauriers, bruyères, fayas… la forêt de Las Mercedes s’étire vers la route des crêtes et ses vues splendides. En bas, plus près du rivage, l’air est plus sec et le paysage est plus aride, semé de cactus et plantes grasses. 

Le parc national de Teide (Tenerife)

Le parc national de Teide accueille le strato-volcan Teide-Pico Viejo (3 781 m), point culminant de l’Espagne. C’est aussi le parc le plus visité d’Espagne, et l’on vient de partout pour admirer ses cônes volcaniques, ses coulées de lave, ses grottes, et la grande caldera. Sur près de 19 000 ha se déploie une flore exceptionnelle, avec un fort taux d’endémisme. Son fascinant paysage géologique et la richesse de sa biodiversité lui ont valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Pour le découvrir, des circuits guidés sont proposés, et des sentiers de randonnés sont balisés. 

Le parc naturel des Volcans (Lanzarote)

Le parc naturel des Volcans s’étend sur 10 ha de paysages lunaires, semés de coulées de laves et de champs de lapilli, des fragments de projections volcaniques. Il abrite El Cuevo, le premier volcan formé lors de l’éruption du Timanfaya et l’un des volcans les plus accessibles de l’île. Les salines de Janubio rassemblent quant à elles de nombreux oiseaux marins. Le parc est voisin du parc national de la Timanfaya et des paysages protégés de la Geria.

Les vignobles de la Geria (Lanzarote)

Les vignobles de la Geria forment un paysage des plus insolites : les vignes poussent dans un sol de roche volcanique, au creux de petites excavations qui retiennent l’eau, les gerias, et protégées par un petit muret de pierre en demi-cercle, le zoco. Après la marche dans les vignobles, il est temps de goûter au savoir-faire traditionnel : prenez le temps de déguster le vin de la Geria dans l’une des bodegas de la route d’Uga à Mozaga.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Îles Canaries

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage