Voyage Espagne Voyage Îles Baléares Guide de voyage Îles Baléares Que faire aux Baléares ? Voyages au centre de la Terre
Le guide

Le guide Îles Baléares

Voyages au centre de la Terre

Insolite, le patrimoine des Baléares est aussi géologique : les îles comportent de nombreuses grottes naturelles à visiter, que l’on soit spéléologue affirmé et passionné ou simple amateur curieux. 

Les Cuevas de Artà

À Cap Vermell, on accède aux grottes de Artà par une corniche à la vue époustouflante sur la mer. La vue souterraine est elle aussi époustouflante, avec une succession de salles qui s’étendent sur un parcours de 400 m. La plus haute atteint les 20 mètres de hauteur, dans une forêt de stalactites et de stalagmites. 

La Cova de Coloms

À Minorque, celle que l’on appelle « la cathédrale » s’élève à 24 m de hauteur. Elle s’allonge sur près de 300 mètres, vers une deuxième cavité, plus petite que la première. Lorsqu’elle fut découverte, elle abritait des ossements humains, des céramiques et des objets en bronze : on estime qu’elle fut un lieu de sépulture pour la culture talayotique, autour de -3000 à -1000. 

Les Coves del Drach

À Porto Cristo, sur Majorque, les grottes du Drach rassemblent 4 grottes principales sur un parcours de près de 2,5 km. Son lac souterrain, le lac Martel, est l’un des plus grands d’Europe, avec une longueur de 115 m pour une largeur de 30 m et une profondeur de 9 m : ses fonds éclairés illuminent une eau pure, sous un plafond de stalactites. À découvrir en barque ! 

Les Coves dels Hams

À proximité, les grottes del Hams, « hameçon » en espagnol, ont des stalagmites en forme de crochets. Elles s’étendent en 3 grottes, sur un parcours de près de 900 m. À l’entrée, la première abrite un jardin exceptionnel, qui a profité du microclimat. La deuxième, illuminée de bleu, retrace la formation du site. Les galeries de la troisième se parcourent aussi en barque, avec un accompagnement musical. 

La baie de Fornells en kayak

Les recoins de la baie de Fornells cachent de nombreuses grottes et cavités seulement accessibles par la mer. Le kayak a alors l’avantage de pouvoir se faufiler partout, et de nombreuses excursions sont proposées pour découvrir le monde souterrain. Parmi elles, la cueva de Na Pulida est peut-être la plus connue, avec son labyrinthe qui s’étend sur près de 300 m.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Îles Baléares

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de bars à tapas
  • Les plus belles plages et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Iles Baléares - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.