Toutes nos destinations
Voyage Île Maurice Guide de voyage Île Maurice Que voir sur l'île Maurice ? Le nord de l'île Maurice

Le nord de l'île Maurice

L’idyllique Trou-aux-Biches

Trou-aux-Biches est le rendez-vous des Mauriciens aisés et des étrangers, tous séduits par ses 3 kilomètres de plage bordant un lagon aux 50 nuances de bleu. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une destination prisée par les plongeurs. Sous l'eau, le panorama du récif au large de Trou-aux-Biches s’apparente à un jardin extraordinaire aux mille couleurs. On y observe des petits poissons de récif iridescents mais aussi des murènes et des raies. Une épave de bateau est devenue quant à elle la résidence de nombreuses espèces dont un couple de murènes javanaise.

Le jardin de Pamplemousses

Dans le village éponyme se déploient les 37 hectares du jardin de Pamplemousses, rebaptisé Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ni plus ni moins que le nom du père de l'indépendance de l'île Maurice. Fleuron du patrimoine mauricien regroupant un grand nombre de plantes endémiques, le jardin de Pamplemousses est un lieu à découvrir en toutes saisons. Amusez-vous à repérer les 80 espèces de palmiers que compte le parc et, pour le plus grand bonheur des petits, dénichez le fameux arbre à saucisse. Humez l'odeur poudrée des fleurs de frangipaniers et celle, délicate du jasmin.

Cap Malheureux et ses îlots sauvages

Moins fréquentés, Cap Malheureux et le littoral du Nord, sont plus sauvages et accidentés. Ce cauchemar des marins réserve de belles surprises : anses et criques secrètes, hameaux de pêcheurs, chapelet d'îles. L'île Coin de Mire, bordée de falaises abruptes, accueille de rares spécimens de l'oiseau paille en queue reconnaissable à ses plumes longues et effilées. Autre coup de cœur : l'île Plate ou encore le sanctuaire ornithologique de l'île Ronde.

Belle Mare, paradis du golf

La côte qui relie Grand Daube à Belle Mare est un concentré de tous les charmes et paradoxes de l’île Maurice. Alternant villages de pêcheurs et enclaves touristiques, elle ne sait quel parti choisir jusqu'à Roches Noires où se déploie un paysage de carte postal. Les plages s’y succèdent à l’ombre des casuarinas aux fines brindilles verdoyantes. La ville, paisible et charmante au demeurant, s'enorgueillit d'un building improbable où l’on peut acheter les grandes marques internationales du prêt-à-porter. Au large, l'île aux Cerfs a été aménagée en enclave pour amateurs de golf. Introduit en 1844 par les Britanniques, le golf est par ailleurs une institution.

Pour aller plus loin

Nos 11 idées de voyage

Île Maurice

Luciole,

l'appli qui vous guide à l' Île Maurice

 L’itinéraire vers votre maison d’hôtes en 1 clic

  • Notre sélection de stands de street food.
  • Les plus belles anses et criques géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Île Maurice

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage