Toutes nos destinations
Voyage Grèce Voyage Grèce continentale Guide de voyage Grèce continentale Que voir en Grèce continentale ?

Que voir en Grèce continentale ?

Le voyage en Grèce commence généralement par Athènes et le Péloponnèse. La capitale est sans conteste l’un des phares de l’Antiquité classique. Elle vit naître, entre autres, la démocratie, diverses écoles de philosophie dont les sessions se tenaient sur les places publiques ombragées de bougainvilliers, ainsi que trois grands ordres architecturaux : dorique, ionien, corinthien. En se promenant de l’Acropole au Lycabette, cette vie semble se réanimer sous nos yeux. Mais si temples, ruines et musées sont aussi nombreux que passionnants, la ville moderne vibre autour de ses racines et possède une vie nocturne trépidante. Non loin, le Péloponnèse forme une péninsule elle-même découpée en quatre péninsules dominées par le mont Taygète à 2 404 m. C’est là que se tiennent les ruines de Sparte, Mistra, Olympie, Epidaure…

Dans les régions de la Grèce Centrale, de la Thessalie et de la Macédoine, les plaines sont très cultivées et les trésors abondent, que ce soit des merveilles antiques comme Delphes, ou des lieux saints orthodoxes comme les Météores ou le mont Athos. Amateurs de longues randonnées, vous vous régalerez à sillonner le mont Pélion qui culmine à 1 471 m et domine un rivage enchanteur. Centre de l’empire d’Alexandre le Grand, Thessalonique est une des villes les plus attachantes du pays. Partiellement détruite par un incendie en 1917, elle a été reconstruite dans le style Art Nouveau par Hébrard, un grand architecte français. La ville s’étend ensuite jusqu’au mont Olympe et au site antique de Dion.

Le Péloponnèse est entouré par les îles de Cythère, les îles Ioniennes et les Sporades. Les amoureux de la nature se régalent à Cythère où les plages sont magnifiques. Corfou est mondialement connue et pour cause : le contraste entre les falaises acérées et les lagunes aux eaux transparentes est fascinant et la capitale abrite une citadelle de toute beauté. Sur l’île de Leucade et sur d’autres petites îles de la mer Ionienne, de belles promenades sont à faire et un chapelet de criques permettent des baignades tranquilles.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce continentale

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage