Toutes nos destinations
Voyage Grèce Voyage Grèce continentale Guide de voyage Grèce continentale Que faire en Grèce continentale ?

Que faire en Grèce continentale ?

Vivre et visiter Athènes

Il serait possible d’en débattre à loisir mais il est indéniable que le rôle joué par cette ville-état dans l’Antiquité a profondément marqué le cours de l’Histoire. C’est bien évidemment l’Antiquité qui l’emporte ici avec un grand nombre de sites archéologiques très bien conservés. Un séjour à Athènes, c’est bien sûr l’éternelle colline de l’Acropole et ses temples élégants, la Tour des Vents non loin, des influences vénitiennes et byzantines, mais aussi la bonne humeur pétillante des Grecs ! Vous l’avez compris Athènes est une capitale historique qui se visite et qui se vit.

Admirer les joyaux du patrimoine religieux orthodoxe

Dans le Nord de la Grèce, l’influence des Balkans se fait sentir, notamment à Thessalonique, et partout la religion orthodoxe a façonné villes et villages. Delphes était jadis considéré comme le nombril du monde, le mont Athos est l’un des phares de la religion orthodoxe, tout comme les monastères perchés des Météores, fleurons du patrimoine byzantin, les vestiges de Mystras et la ville fortifiée de Monemvasia.

Passer à table

Un des grands bonheurs de la gastronomie grecque réside bien évidemment dans les mélanges d’épices, d’ingrédients frais, de poissons de choix, de sucreries au miel de Nauplie et de crus rafraîchissants de la région de Véria mais c’est avant tout la philoxenia, ou l’appréciation de l’étranger, qui fait du repas grec un moments de grande convivialité. Des dîners chez l’habitant sont une occasion précieuse d’expérimenter cet art de vivre et de recevoir séculaire.

Collectionner les plages

La mer Égée étant présente partout, vous passerez forcément un après-midi à vous ressourcer sur l’une des plages de sable blanc, noir ou de galets de la Grèce continentale. Dans le golfe d’Ambracie, de beaux lagons s’étirent langoureusement et abritent l’une des dernières colonies de pélicans argentés d’Europe. Au pied d’Olympie, les plages de sable fin de Loutra Killini ou de Kalo Nero sur le golfe de Kyparissia vous attendent. Les îles d’Égine, Spetsai ou Hydra, attirent les Athéniens chics en raison de leurs jolies plages.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce continentale

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage