Voyage Grèce continentale Guide de voyage Grèce continentale Que voir en Grèce continentale ? Grèce Centrale, Thessalie et Macédoine
Le guide

Le guide Grèce continentale

Grèce Centrale, Thessalie et Macédoine

Delphes l’énigmatique

Des siècles plus tard, nous nous demandons encore quels étaient précisément les rites pratiqués à Delphes, nombril du monde antique où résidait l’oracle consulté par les puissants. Le site a connu des revers et ce n’est qu’au XXe siècle que son importance fut mise à jour. De véritables trésors, comme le fameux aurige, sont visibles au musée. En arrivant tôt le matin, la visite de ce sanctuaire inspiré sera probablement l’une des plus émouvantes de votre séjour.

Les monastères dans les nuages

Au cœur de la vaste plaine de Thessalie se dressent les pitons géants des Météores. Attirés par la beauté du site, de nombreux ermites vécurent dans les anfractuosités de la roche avant que ne soient construits les premiers monastères entre le XIVe et le XVIe siècles, à quelque 600 m d’altitude. Seuls six monastères sont actuellement habités par des moines. Si l’accès peut se révéler laborieux en raison d’une grande fréquentation du site, la visite vaut néanmoins le détour si vous aimez les lieux insolites.

Les plus belles montagnes du pays

En remontant vers le nord, la région du Pélion présente des montagnes magnifiques et il est possible ici de skier le matin et de se baigner l’après-midi ! Encore très rurale, la région est idéale pour une immersion dans la vie quotidienne grecque, avec son rythme lent et ses paysans, toujours ravis de partager une pomme ou un café avec vous en vous parlant des aventures de leurs enfants. Longtemps sous domination ottomane, la région conserve un certain cachet culturel, notamment à Makrinitsa, Zagora, Kissos et Millies.

Dynamique Thessalonique

Deuxième ville du pays, Thessalonique est aussi l’une des plus intéressantes d’Europe en raison de son intense vie culturelle, citoyenne et urbaine. Bien sûr, elle possède un riche passé traversé par les influences macédonienne, byzantine et ottomane, mais son charme vient surtout du fait qu’ici ont longtemps cohabités chrétiens, juifs et musulmans. Devenue grecque en 1912, elle a certes perdu de sa splendeur passée mais, face à la crise économique qui ravage actuellement la Grèce, sa population fait preuve de beaucoup de créativité et d’une grande solidarité .

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce continentale

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.