Voyage Grèce continentale Guide de voyage Grèce continentale Que voir en Grèce continentale ? Athènes et le Péloponnèse
Le guide

Le guide Grèce continentale

Athènes et le Péloponnèse

Un des phares de l’Europe

Berceau de la civilisation grecque, Athènes, et la colline du Parthénon en particulier, sont depuis des siècles un des phares culturels et intellectuels de l’Europe. C’est en effet sur la colline de l’Acropole que Périclès ordonna des constructions emblématiques illustrant sa tentative de gouvernement éclairé. Depuis le Ve s. av. J.-C., le charme de la ville s’exerce en continu. Énergique, hétéroclite et créative, Athènes est aujourd'hui une ville moderne immense, historique et divisée en quartiers très vivants.

Découverte de l’Attique

La région de l’Attique recèle quelques trésors qui valent le détour, à commencer par le dynamique port du Pirée et les agréables plages de la côte d’Apollon. Elle sont accessibles en tramway ou en métro depuis Athènes, ce qui permet de venir s’y rafraîchir en été. Face aux Cyclades, le merveilleux temple de Poséidon du cap Sounion est un incontournable tandis qu’à Vravrona, sur la côté est, le sanctuaire d’Artémis vous permettra de découvrir le culte si particulier rendu jadis à la déesse des animaux.

Les trésors du Péloponnèse

Souvent comparé à une main à quatre doigts posée sur la mer, le Péloponnèse présente un visage moins connu mais non moins important de la Grèce. En effet, c’est sur cette presqu’île que les principales cités-états rivales d’Athènes se sont développées, créant par leurs compétitions et leurs luttes incessantes, des chefs-d’œuvres culturels.

La province de l’Argolide abrite la plus ancienne cité grecque antique, Argos, ainsi que Corinthe, Épidaure et Mycènes, ville emblématique de la famille des Atrides dont les drames hantent encore la littérature et le théâtre. En descendant dans le Péloponèse, le Magne présente des paysages plus fournis qui abrite Sparte, principale rivale d’Athènes. Longtemps isolée, cette province verdoyante a un vrai cachet, notamment sur la côte allant de Gythio à Aeropoli en passant par Gerolimenas. Emblématique au possible, Olympie est le symbole du sport depuis des siècles. Immense, le site archéologique est d’une grande richesse.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce continentale

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.