Voyage Maroc Voyage Essaouira et côte Atlantique Guide de voyage Essaouira et côte Atlantique Que voir sur la côte atlantique ? La côte nord-ouest
Le guide

Le guide Essaouira et côte Atlantique

La côte nord-ouest

Rabat et ses joyeux patrimoniaux

Capitale administrative du Maroc, Rabat évoque immédiatement les contes des mille et une nuits. Et pour cause : la ville fut érigée XIIe siècle lorsque les Almohades, la dynastie religieuse berbère qui régnait alors sur le Maghreb et Al-Andalus, décident d’y installer une zone d’influence. Située au nord-ouest du Maroc, au bord du fleuve Bouregreg, Rabat jouit d’un climat agréable tout au long de l’année, sans jamais être assaillie de touristes. Parmi nos coups de cœur, découvrez la kasbah des Oudayas, composée d’une résidence princière et d’une mosquée ; le site archéologique de Chellah, une nécropole mérinide construite en 1339 ; la fortification de la ville, ses remparts ; la tour Bab Er-Rouah, avec son architecture géométrique et le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, MMVI.

Casablanca, moderne et imposante

Sur la côte atlantique, à 87 km au sud de Rabat, se trouve Casablanca, capitale économique du Maroc. Dynamique et comptant près de 4 millions d’habitants, Casablanca figure au cinquième rang des villes les plus densément peuplées du monde. Si les origines de cette métropole sont assez floues, on sait que Casablanca fut un port majeur qui conféra au Maroc une place centrale dans le commerce international. Son architecture typique contemporaine et moderne (Art nouveau, Art Déco, néomauresque…) tout comme son melting pot culturel font de Casablanca une escale incontournable de votre voyage sur la côte atlantique du Maroc.

El Jadida l’historique et Oualidia et ses charmes balnéaires

À proximité de Casablanca, El Jadida respire la nostalgie d’un temps révolu. Ville de commerce incontournable sous la domination portugaise, du XVe au XVIIIe siècle, elle connut un déclin puis un renouveau au XIXe siècle. Parmi ses atouts : une jolie médina et de majestueux remparts comme posés sur les flots.

De son côté, Oualidia est une station balnéaire de lagune, où l’on peut profiter des attraits de la mer et de délicieux fruits de mer, dans une certaine authenticité. La visite du parc ostréicole est une des activités incontournables de cette charmante cité balnéaire.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Essaouira et côte Atlantique

  • L’itinéraire vers votre riad en 1 clic
  • Notre sélection de souks
  • Les plus belles kasbahs géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Maroc

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.