Toutes nos destinations
Voyage Espagne Guide de voyage Espagne Quand partir en Espagne ? Fêtes et festival d'Espagne

Le guide

Fêtes et festival d'Espagne

L’Entierro de la Sardina : À Murcia, Tenerife, Madrid, le carnaval se clôture par l’enterrement de la Sardine. Autour du mercredi des Cendres, on enterre une sardine ou un chinchard à Tenerife en grandes pompes, sous les feux d’artifices et les danses, avant de rentrer dans la période de jeûne et de pénitence du carême. 

Las Fallas : Le carnaval de Valence est inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. On vient du monde entier pour voir les processions et les fameuses Fallas, d'immenses effigies, les feux d’artifices et les corridas, autour du 15 mars, pour la Saint-Joseph. 

La Semana Santa : Tous les ans, la semaine de Pâques est célébrée avec ferveur à travers toute l'Espagne. À partir du dimanche des Rameaux, la semaine est ponctuée de processions de pénitents aux cagoules pointues, et des pasos, qui rappellent la Passion. Seville et Grenade comptent parmi les plus marquantes. 

La Feria de Abril : La grande foire de Séville est une fête depuis plusieurs siècles. La ville se pare de ses plus belles couleurs pour célébrer ses traditions. Corridas, défilés fleuris, cena del pescaíto, paso doble… vous apprendrez aussi à danser la Sevillana. 

La San Juan : Le pays du soleil fête le solstice d’été autour de la St-Jean, le 25 juin. À Alicante, les célèbres Hogueras accompagnent les défilés, et dans les rues de Barcelone comme de Madrid, on danse jusqu’au bout de la nuit. 

La San Fermin : Du 6 au 14 juillet, Pampelune fête le Saint-patron de la Navarre sous les couleurs basques. Musique, chants, parades, encierros txikis… les festivités suivent une tournure bien définie, et les peñas se montrent sous leur plus beau jour. 

La Tomatina : La petite ville de Buñol est devenue célèbre grâce à sa bataille de tomates, la plus importante au monde ! Les tomates mûres volent dans les airs le dernier mercredi du mois d’août. Et si vous avez encore faim, une paëlla géante vous attend. 

Pour aller plus loin

Nos 22 idées de voyage

Espagne

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage