Toutes nos destinations
Voyage Espagne Guide de voyage Espagne Informations pratiques Espagne Quel budget pour un voyage en Espagne ?

Le guide

Quel budget pour un voyage en Espagne ?

Planifier son voyage en Espagne

Le budget d’un voyage en Espagne n’est pas le même selon qu’on envisage un city-break à Barcelone ou un road trip en Andalousie. Avant de vous lancer dans les calculs, prenez le temps de réfléchir à votre projet de voyage. Votre conseiller est aussi là pour vous aider à ajuster au mieux voyage et budget.

Avec lui, commencez par fixer votre période de départ et si vous le pouvez, évitez les mois de juillet et août, ainsi que la période de la semaine sainte. L’Espagne est alors au plus haut de sa fréquentation touristique et les prix s’en ressentent.

Pensez également au type d’hébergement que vous choisirez, l’Espagne disposant d’une très large gamme. Certains offrent à la fois des prix accessibles et facilitent votre immersion dans le quotidien espagnol. Un appartement en ville, un hôtel rural ou un agrotourisme à la campagne vous permettront de vivre au plus près des habitants et reviennent moins chers qu’un hôtel classique.

Enfin, nous vous recommandons de planifier ce voyage longtemps à l’avance. Plus votre conseiller pourra réserver tôt, plus il disposera de choix et de prix intéressants.

Les dépenses sur place

Voici quelques éléments qui vous permettront de maîtriser vos dépenses pendant votre voyage en Espagne.

Au restaurant

Passer à l’heure locale vous permettra de vous restaurer à des prix raisonnable. Comme les Espagnols faites du déjeuner votre repas principal et profitez du menu du jour (menú del día). Ce dernier est composé de trois plats et comprend les boissons. La cuisine est simple mais généreuse et les prix tout petits. Pour le dîner, cap sur les bars à tapas pour combiner saveurs espagnoles et ambiance locale.

En voiture

Seul 20 % du réseau des autoroutes d’Espagne est payant, un pourcentage qui ira en s’amenuisant puisque le gouvernement a décidé de ne pas renouveler les concessions d’autoroutes arrivant à échéance de 2018 à 2021.

Au musée

Il n’est pas rare que les musées proposent l’entrée libre durant quelques heures par semaine. Ainsi, vous pourrez visiter gratuitement le Prado à Madrid entre 18 h et 20 h en semaine et de 17 h à 19 h les dimanches et fêtes. À Barcelone, le musée Picasso est gratuit tous les dimanches à partir de 15 h et le premier dimanche de chaque mois de 10 h à 20 h.

Pour aller plus loin

Nos 22 idées de voyage

Espagne

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage