Voyage Croatie Voyage Dalmatie et les îles Guide de voyage Dalmatie et les îles Nos conseils de pro en Dalmatie Quels souvenirs rapporter de Dalmatie ?
Le guide

Le guide Dalmatie et les îles

Quels souvenirs rapporter de Dalmatie ?

Un savon de Hvar à la lavande : La Provence n’a pas le monopole de la lavande ! Empourprée de cette fleur qui sent bon l’été, l’île de Hvar décline tout un éventail de produits à la lavandula croatica, produite de façon écologique, semée et cueillie à la main. 

Du marasquin de Zadar : Cette liqueur de la région de Zadar puise ses racines au XVIe siècle, dans un couvent dominicain de Zadar. Elle est obtenue à partir de l’essence de la cerise dalmate appelée marasque. 

Du fromage de brebis et de la dentelle de Pag : L’île dalmate est réputée pour ses agneaux, son fromage de brebis et sa dentelle, caractérisée par des formes géométriques. Zadar, Dubrovnik et Split abritent également de très bonnes ouvrières ! 

Une coiffe de Lika : Partie intégrante du costume traditionnel de la région !

Des broderies de soie du Konavle : Cette broderie décorative fait main est réalisée en fils de soie produite dans la région du Konavle, l’arrière-pays de Dubrovnik. 

Un dalmatien : Pas l’habitant, le chien ! Cette race à la robe blanche tachetée de noir serait apparue au XVIIIe siècle en Dalmatie, utilisée pour la chasse et l’escorte avant de devenir un véritable animal de compagnie.  

Luciole,

l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.