Toutes nos destinations
Voyage Grèce Voyage Cyclades Guide de voyage Cyclades Que voir aux Cyclades ? Les Cyclades du Centre

Les Cyclades du Centre

Des îles mythiques

Perchés tout en haut de la crête rocheuse formant la cheminée d’un ancien volcan, les villageois de l’île de Santorin habitent un lieu chargé d’histoire et empreint d’une relation particulière aux éléments. Le patrimoine de Santorin et la vue plongeante sur la caldeira se savoure avec un cru local car c’est en effet ici que se font les meilleurs vins des Cyclades.

Autre star insulaire : Mykonos, dont le port est coiffé de trois anciens moulins. Choisie par les acteurs et les musiciens des années 1960, Mykonos est devenue, comme Ibiza ou Saint-Tropez, un des hauts lieux de fête techno pour la jet set internationale.

Au cœur des Cyclades

Naxos est la plus grande île de l’archipel mais aussi la plus haute puisqu’elle est dominée par le mont Zas (1000 m), dont on dit qu’il abrita l’enfance de Zeus. En quittant le port, il est possible de découvrir le vrai visage de l’île à Chora, ravissant village montagnard qui garde de belles traces architecturales de la période vénitienne. Le petit massif montagneux offre d’intéressantes possibilités de randonnées et le littoral se prête autant à la planche à voile qu’au kitesurf ou au kayak de mer.

À deux sauts de dauphins de là, l’île de Paros est nettement plus petite mais attire tout autant de monde à la belle saison. Sur le port, l’église de la Panagia Ekatontapiliani est un sanctuaire très fréquenté pour ses belles icônes. Un joli kastro vénitien domine également le port. Mais les endroits les plus intéressants se trouvent plus au nord, à commencer par les fameuses carrières de marbre et quelques belles plages autour du village branché de Naoussa.

Amorgos, Délos, Antiparos et les petites Cyclades

Délos est un ancien lieu de culte antique dédié à Apollon et Artémis et Amorgos s’est faite connaître par l’entremise du film Le Grand Bleu. Mais contrairement aux autres îles des Cyclades, il n’y a ici que peu de plages. Juste à côté de Paros, Antiparos mérite une petite visite pour ses plages encore peu fréquentées et sa grotte singulière.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Cyclades

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage