Toutes nos destinations
Voyage Grèce Voyage Crète Guide de voyage Crète Que faire en Crète ?

Que faire en Crète ?

Voyager dans le temps

Découvrir la Crète, c’est entrer dans une partie de la Grèce bien différente des Cyclades et du continent, un véritable petit pays autonome, posé au bout du monde. De réputation fière et courageuse, les Crétois semblent bénis des dieux sur cette grande île fertile emplie de trésors. C’est ici (et à Santorin) que la civilisation minoenne s’est jadis établie, peuple mystérieux de bâtisseurs et de marins qui construisirent sur l’île des villes palatiales exceptionnelles. Après eux, en raison de sa position stratégique et de ses sols fertiles, l’île fut occupée par les Vénitiens et les Ottomans, avec pour toile de fond une foi orthodoxe ardente qui se retrouve au sein de monastères exceptionnels, dans la tradition des icônes et dans l’art inspiré du peintre Greco.

Arpenter les plus beaux paysages

La majorité des plages et des sites naturels d’exception ayant fort heureusement échappé aux mains des promoteurs, la découverte des paysages crétois risque fort de vous laisser sans voix. Les vastes plateaux agricoles plantés de cultures millénaires d’oliviers, de vignes et d’agrumes s’étirent le long de massifs montagneux de toute beauté présentant des différents niveaux de randonnées en Crète. Ces montagnes sont le berceaux de légendes puissantes qui se comprennent d’autant mieux durant la traversée de gorges vertigineuses ou bien en découvrant des falaises au relief parfois dantesque. Ces éléments typiquement méditerranéens ne seraient pas complets sans toute une série de baies, golfes et plages de sable fin, blond ou rose, où se poser au bord d’une mer turquoise préservée et bien rafraîchissante. Dans un même séjour, il est ainsi possible de pratiquer un grand nombre d’activités dans des sites magnifiques.

Rencontrer un peuple chaleureux

En dépit de l’hyper-connectivité actuelle, les Crétois ne sont en rien blasés et leur accueil des voyageurs reste particulièrement chaleureux, surtout dans les coins les moins fréquentés. C’est l’occasion de partir à la rencontre de ce peuple par le biais de ses activités quotidiennes comme, par exemple, partager la journée d’un berger ou s’initier à la cuisine locale, fraîche et nutritive, mondialement connue sous l’appellation de régime crétois qui repose sur une grande quantité de légumes de saison, poissons, huile d’olive et peu de viande.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Crète

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage