Toutes nos destinations
Voyage Costa Rica Guide de voyage Costa Rica Quand partir au Costa Rica ? Le Costa Rica en toutes saisons

Le guide

Le Costa Rica en toutes saisons

Que faire au Costa Rica durant la saison sèche ?

Observer les quetzals dans le jardin des Colibris de la réserve biologique de Monteverde : Son plumage iridescent en fait l'un des oiseaux les plus beaux du monde. Espèce menacée, le quetzal trouve refuge dans la forêt de nuages de Monteverde, de février à mai.

Randonner entre terre et mer dans le parc national du Corcovado : Mangrove, forêt tropicale, forêt de nuages ou encore longues plages de sable… Voici quelques-uns des paysages que vous traverserez dans ce superbe parc situé dans la péninsule d'Osa.

Faire du rafting sur la rivière Pacuare : Sensations garanties sur l'un des meilleurs spots de rafting au monde. Si vous débutez, préférez le moment où le niveau de la rivière Pacuare est bas. Le courant est moins fort mais le parcours reste très plaisant.

Participer à la Fiesta de los Diablitos : Tous les ans, la communauté des indiens Borucas reconstitue la lutte des Amérindiens contre les conquistadors espagnols. 

Que faire au Costa Rica durant la saison des pluies ?

Écouter les aras du parc national de Carara : On recense quelque 400 espèces d'oiseaux au parc national de Carara. Parmi eux, l'ara rouge au plumage brillant rouge, jaune et bleu.

Assister à la ponte des tortues au parc national de Tortuguero : Tortuguero porte bien son nom. C'est sur ses plages que viennent pondre les tortues vertes (de juin à octobre), luth (d'avril à novembre), caret (d'octobre à mars) ou encore caouanne (de mai à août).

Découvrir la côte caraïbe : Si les températures sont particulièrement élevées sur la côte Pacifique, la côte caraïbe bénéficie d'un climat moins suffocant et la température de la mer est très agréable.

Se baigner dans les piscines naturelles de Rincón de la Vieja : Les piscines naturelles se forment durant la saison des pluies. Elles sont une halte bienvenue pour se rafraîchir pendant une randonnée en forêt.

Admirer les baleines à bosse au parc Marino Ballena : D'août à octobre les baleines à bosse venus des régions polaires de l'Antarctique rejoignent le littoral du Costa Rica pour donner naissance à leurs petits.

Pour aller plus loin

Nos 8 idées de voyage

Costa Rica

Luciole,

l'appli qui vous guide au Costa Rica

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de sodas
  • Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Costa Rica

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage