Voyage Corée du sud Guide de voyage Corée du sud Où partir en Corée du Sud ? Les provinces du Sud : Jeolla et Jeju-Do Jeonju
Le guide

Le guide Corée du sud

Jeonju

Jeonju, ville principale de la province du Jeolla du nord, est non seulement la capitale de la dynastie Joseon qui régna sur la Corée de 1392 à 1897 mais aussi la ville natale du fameux mets le plus populaire de Corée : le bibimbap. Mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée, le bibimbap de Jeonju a une petite touche en plus : le riz est directement cuit dans du bouillon de bœuf et il est souvent accompagné d’une petite soupe de pousses de soja. Si vous êtes fan et souhaitez goûter à des bibimbap de tout le pays, venez à Jeonju pendant le festival du bibimbap qui se déroule tous les ans mi-octobre. Au-delà du bibimbap, Jeonju est aussi connue pour sa cuisine riche et variée. Une réputation qui lui vaut le titre de capitale gastronomique de la Corée du Sud. Pour goûter, rendez-vous au marché de Nambu, spécialement ouvert pour dîner les vendredis et samedis soirs. Essayez aussi les nombreux stands de street food et les petits bars où l’on peut déguster du Makgeolli, un alcool à base de riz fermenté accompagné d’équivalents de tapas. 

Une fois rassasié, visitez Hanok Maeul, le village de hanok de Jeonju. Plus de 800 de ces maisons traditionnelles en bois dont beaucoup sont reconverties en cafés, restaurants, galeries et magasins, bordent de jolies ruelles pavées. Vous découvrirez leur architecture et leur design à la fois écologiques et avant-gardistes. Les hanok bâtis uniquement en utilisant du bois et de la terre sont en effet 100 % naturels, biodégradables et recyclables. Grâce à un toit intelligemment orienté et conçu, la température d’un hanok est toujours fraîche en été et relativement élevée en hiver. Découvrez aussi le minimalisme de l’agencement des pièces. Vous serez séduit par l’art de vivre coréen. 

De Jeonju, allez prendre l’air et randonner dans le parc national Jiriga où les possibilités de balades sont nombreuses à la découverte d’une douzaine de sommets culminant à plus de 1 000 m d’altitude. Faites une petite halte au temple Hwaesomsa pour ses trésors nationaux tels que ses peintures de Bouddha et sa pagode à trois étages construite sur quatre sculptures de lions en pierre. 

Pour aller plus loin

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.