Toutes nos destinations
Voyage Corée du Sud Guide de voyage Corée du sud Où partir en Corée du Sud ? Les provinces du Centre : Chungcheong et Gyeongsangbuk Gyeongju

Le guide

Gyeongju

Au sud-est d’Andong, mettez le cap sur Gyeonju, une ville surnommée « le musée sans murs », qui fut la capitale de l’ancien royaume de Silla. Il s’agit en effet de la ville coréenne qui abrite le plus de tombes, de temples, de pagodes mais aussi de sculptures sur roche et de statues de Bouddha. Face à un tel foisonnement culturel, concentrez votre temps et votre énergie sur le parc des Tumuli, des tombes rondes en forme de larges monticules recouverts d’herbe. Construites à l’origine en bois, les chambres funéraires étaient ensuite recouvertes de pierre puis de gazon. Vous vous baladerez au milieu de vingt tombes royales et princières dont les plus anciennes remontent au IIIe siècle. Attention le parc des Tumuli ne ressemble en rien à un cimetière classique chrétien : en plus de la forme originale des tombes, s’ajoute leur taille ! La plus grande mesure 250 m de circonférence et 23 m de haut. Quant aux objets qui figuraient dans les chambres : des couronnes et des bijoux en or, des miroirs, des repose-pieds…, ils sont exposés au musée national de Gyeongju. 

Outre ce parc surprenant, Gyeongju héberge aussi le plus ancien monastère bouddhiste du pays : Bulguksa. Avec la grotte de Seokguram, l’ermitage du monastère, Bulguksa est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa construction commence sous le royaume de Silla et se termine en 774. Signifiant « temple des terres de Bouddha », il est considéré comme un chef-d’œuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste du royaume de Silla. Passez du temps à admirer les superbes pagodes de Dabotap, représentant le yin, et de Seokgatap, représentant le yang. Observez aussi les splendides statues en bronze de Bouddha du temple. La toute proche montagne de Toham, à une quinzaine de kilomètres de Gyeongju est aussi un très beau lieu de balade où de nombreux Coréens viennent marcher au milieu d’une nature luxuriante, de cours d’eau et de sculptures de Bouddha gravées dans les pierres.

Pour aller plus loin

Nos 5 idées de voyage

Corée du sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage