Toutes nos destinations
Voyage Corée du Sud Guide de voyage Corée du sud Où partir en Corée du Sud ? Les provinces du Centre : Chungcheong et Gyeongsangbuk Andong

Le guide

Andong

Persévérez dans l’exploration d’une Corée traditionnelle en vous rendant à Hahoe, à 25 km à l’ouest d’Andong. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce petit village historique et bucolique de 230 habitants, bâti sur les rives d’une boucle de la rivière Nadong, est une véritable perle où le temps semble s’être arrêté. En effet, il ne semble guère avoir bougé depuis sa construction au XIVe siècle.

Pour commencer par une vue panoramique sur Hahoe, traversez la rivière et grimpez au sommet de la falaise de Buyongdae puis flânez dans les petites rues du village – tout en respectant l’intimité des habitants plutôt exposés aux voyageurs – pour vous imprégner encore plus de son ambiance hors du temps. Amusez-vous à partir à la recherche de l’arbre sacré de la déesse Samsin et surtout, attardez-vous au musée des masques. Destinés au théâtre traditionnel souvent dansé, les masques coréens du musée de Hahoe sont impressionnants et pour certains, très anciens. Certains remonteraient même jusqu’à l’ancien royaume de Silla. Vous apprendrez aussi comment ces masques étaient et sont toujours conçus. Renseignez-vous aussi sur les représentations de danses masquées, elles sont fréquentes à Hahoe.

À une quarantaine de minutes de marche à l’est du village, continuez votre immersion dans la culture coréenne en visitant l’école confucéenne de Byeongsan datant de 1572. Construite au pied des collines et au bord de la rivière, elle baigne dans un cadre de rêve en parfait équilibre avec la philosophie de Confucius. De retour dans Hahoe, vous pouvez choisir de rester au village pour la nuit et de dormir dans un hanok. L’autre option consiste à rayonner depuis la charmante ville d’Andong, capitale du Gyeongsanbukdo. Vous y verrez encore plus de masques et pourrez goûter (avec modération) la spécialité locale, le soju, une sorte de vodka particulièrement corsée.

Pour aller plus loin

Nos 5 idées de voyage

Corée du sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage