Toutes nos destinations
Voyage Corée du Sud Guide de voyage Corée du sud Informations pratiques Corée du Sud Comment se déplacer en Corée du Sud ?

Le guide

Comment se déplacer en Corée du Sud ?

Location de voiture

Il faut disposer d’un permis national français et d’un permis international d’au moins un an pour prétendre à la location d’une voiture en Corée du Sud (trois ans pour certaines catégories de véhicule). L’âge minimal est de 26 ans. Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard ou Amex) au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également obligatoire. Sans elle, le véhicule ne pourra être retiré et il n’y a aucune possibilité de modification sur place. Tous les conducteurs additionnels devront présenter leur permis de conduire. 

Bus grandes lignes

Le bus est un moyen de transport fiable et confortable.

Ferry

Le réseau des ferries en Corée du Sud est excellent. Vous pouvez ainsi rallier des centaines d’îles entre elles ou depuis le continent, ou rejoindre les pays proches que sont la Russie et le Japon.

Trajet Corée du Sud-Japon : La traversée dure 3 h 05 environ. Il est recommandé de se présenter à l’embarquement une heure au moins avant le départ. Une taxe aéroportuaire sera à régler sur place.

Adresses des ports : Busan : Terminal international des passagers : 5-39 Choryang-dong, Dong-gu. Fukuoka : Port d’Hakata, Terminal international : 13 Okihamamachi, Hakata-ku, Fukuoka

Taxi

Ils sont nombreux et tous équipés de compteur kilométrique. Tous les chauffeurs ne parlent pas anglais. Lors d'un voyage en Corée du sud, ayez toujours sur vous le nom et l’adresse de votre destination traduits en coréen pour être certain de bien vous faire comprendre. Hormis dans les taxis de luxe, des frais supplémentaires sont appliqués pour les courses nocturnes (de minuit à 4 h).

Taxis ordinaires : Leur couleur varie selon la localité. À Séoul, les taxis ordinaires sont oranges. Le prix d’une course moyenne est d’environ 3 000 wons.

Taxis de luxe : Reconnaissable à leur couleur noir, ils sont un peu plus chers que les taxis ordinaires. En contrepartie, vous bénéficiez d’un confort accru. Comptez 5 000 wons pour une course standard.

Taxis jumbo : Ils permettent de transporter jusque 10 personnes. Comptez 5 000 wons pour une course standard.

Train

Le réseau ferroviaire sud-coréen est excellent. Les trains, opérés par la compagnie Korean National Railroad (KORAIL), sont confortables et ponctuels. Vous voyagerez essentiellement à bord du train à grande vitesse KTX ou du train Mugunghwaho.

Transports urbains

Cartes de transport

La carte de transport T-Money permet d’utiliser les réseaux de métro et de bus des principales villes de Corée du Sud. Il est également possible de l’utiliser pour régler le prix d’une course en taxi (pour tous les véhicules porteurs du logo T-Money) ou pour régler ses achats dans les grandes chaînes de supérettes ouvertes 24/7.

La carte est rechargeable et proposée au prix de 2 500 wons. Elle est vendue et peut être rechargée dans des bornes automatiques. Vous les trouverez dans les stations de métro et commerces porteurs du logo T-Money.

Attention : Avant la première utilisation, il vous faudra charger votre carte d’un montant minimal de 1 000 wons. Les recharges se font en espèces uniquement.

En fin de voyage, vous pouvez récupérer le solde de votre carte, moins 500 wons de frais. Pour cela, vous devrez vous rendre dans les stations de métro et commerces porteurs du logo T-Money. Le prix de votre carte de transport n’est pas remboursable.

Bus

Si vous avez opté pour la carte de transport T-Money, vous pouvez voyager à bord des bus des principales villes. Il vous faudra valider votre carte à la montée et à la descente. 

Métro

Si vous avez opté pour la carte de transport T-Money, vous pouvez voyager à bord des métros des principales villes. Il suffit de placer votre carte sur le lecteur au-dessus du tourniquet jusqu’à ce qu’il sonne. Le capteur affiche le montant chargé en haut, et celui restant en bas. Vous devrez également valider votre carte à la sortie du métro.

Pour aller plus loin

Nos 5 idées de voyage

Corée du sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage