Toutes nos destinations
Voyage Chili Guide de voyage Chili Informations pratiques Chili Comment se déplacer au Chili ?

Le guide

Comment se déplacer au Chili ?

Location de véhicule

Pour louer une voiture, il est indispensable d´être âgé d’au moins 24 ans et d’être en possession d’un permis de conduire national, de son passeport et d’une carte de crédit internationale au nom du conducteur (hors Electron, Maestro ou Kyriel).

Attention : Le loueur effectuera une autorisation bancaire d’un montant qui peut être élevé (800 USD). Assurez-vous que votre compte soit suffisamment approvisionné et que votre plafond bancaire soit suffisant..

Conduire au Chili

Conduire un véhicule à boite automatique

Les voitures proposées en location sont des automatiques, ce qui demande un petit moment d’adaptation, mais après tout, qui peut le plus, peut le moins..

État des routes

Assez bon état général et bonne signalisation. La Carretera Austral, au sud de Puerto Montt, est non goudronnée et reste l’une des routes les plus sauvages du pays. Si durant votre séjour au Chili, vous devez effectuer de longs trajets en dehors des grands axes, soyez prévoyants et prenez avec vous des réserves de carburant. 

Code de la route

• Les feux tricolores sont situés après le croisement, soyez vigilants.

• Il n’existe pas de panneau sens interdit, on trouve le sens de circulation indiqué par une flèche sur le panneau indiquant le nom de la rue.

À Santiago, certaines voies à sens unique alternent leur sens de circulation selon l’heure de la journée, il est indiqué par un panneau avec une flèche clignotante.

• Les feux de croisement sont obligatoires en dehors des villes, même en pleine journée.

• Les contrôles de vitesse sont fréquents, même en plein désert. Soyez bien attentif à la signalétique indiquant la vitesse autorisée. En ville, elle est limitée à 50 km/h.

• Pour des raisons de sécurité, on évitera de conduire la nuit.

Passer du Chili à l’Argentine 

Pour franchir la frontière, il vous faudra obligatoirement présenter une autorisation de conduire en Argentine. Cette autorisation fournie par le loueur comporte une durée de validité qu’il faudra veiller à ne pas dépasser, sous peine de sanction. 

Bus

Le réseau d’autobus est très dense et efficace sur l’ensemble du territoire. C’est le principal moyen de transport des Chiliens, il est, de ce fait, très développé. Les bus de ligne sont confortables et équipés de l’air conditionné, de sièges inclinables et de toilettes. Le chauffeur est hispanophone. Prévoyez une polaire ou un lainage fin pour vous protéger du froid engendré par l’air conditionné. 

Taxi

Vous trouverez des taxis sans difficulté dans les grandes villes. L’usage du compteur est généralisé mais les prix varient énormément d’une ville à l’autre.

Vols intérieurs

Pour les trajets longues distances, l’avion est une alternative intéressante. Ce moyen de transport est aussi la seule possibilité pour rallier les régions du Sud et l’île de Pâques.

Formalités île de Pâques

Depuis septembre 2019, les voyageurs se rendant sur l’île de Pâques ont l’obligation de remplir (et conserver) un formulaire d’entrée sur l’île. Ils doivent le présenter au moment de leur enregistrement à l’aéroport, en même temps que leurs billets d’avion aller et retour et un justificatif d'hébergement.

Pour aller plus loin

Nos 11 idées de voyage

Chili

Luciole,

l'appli qui vous guide au Chili

  • L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
  • Notre sélection de bons plans
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Chili

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage