Toutes nos destinations
Voyage Indonésie Voyage Bali Guide de voyage Bali Que faire sur l'île de Bali ? Quels temples visiter à Bali ?

Le guide

Quels temples visiter à Bali ?

La liste qui suit n’est pas exhaustive, loin s’en faut, mais les temples décrits dans cet article nous ont particulièrement touchés.

Le temple de Tanah Lot (sud)

C’est certainement l’un des temples les plus connus de Bali… et l’un des plus fréquentés. Situé à 45 minutes de Seminyak, le temple de Tanah Lot est l’un des 7 temples de la Mer bâtis pour protéger l’île des Dieux. Cette sentinelle de pierre battue par les flots et coupée de l’île à marée haute est romantique à souhait. Au crépuscule, quand les silhouettes de ses tours et de ses toits se découpent sous les feux du couchant, le temple resplendit de toute sa beauté. Beaucoup conseillent également de visiter le temple voisin Pura Batu Bolong. Il possède tous les atouts de son glorieux aîné mais son taux de fréquentation est beaucoup plus raisonnable.

Le temple de Besakih (est)

Sur les flancs de la montagne la plus vénérée de Bali, le mont Agung ou « grande montagne », est bâti Besakih, le « temple mère ». Cet immense complexe de 18  temples intimide autant qu’il fascine. Haut lieu de l’hindouisme, il accueille chaque année quelque 70 cérémonies religieuses et des milliers de Balinais en pèlerinage. Une volée de marche rallie les principaux sanctuaires : Pura Penatran Agung dédié à Shiva, Pura Kiduling Kreteg dédié à Brahma et Pura Batu Madeg à Vishnu. Nous sommes alors à 1 000 mètres d’altitude et par beau temps, on distingue au loin une mer étale dont l’azur se confond avec le ciel. 

Le Pura Taman Ayun (centre)

Dans ce temple du village de Mengwi, les autels et les merveilleux sanctuaires à toits superposés sont les symboles des montagnes et temples balinais… À l’ouest de Bali, la ville de Mengwi a été jusqu’au XIXe siècle la capitale du puissant royaume éponyme. Depuis votre accueillante maison d’hôtes, partez découvrir à vélo l’immense temple d’État, dont le nom Pura Taman Ayun signifie « temple dans un beau jardin ». Ce monument hindouiste a été érigé en 1634 au centre d’un bassin. Au milieu d’un vaste espace de pelouse, ses autels et merus (des sanctuaires à toits en pagode superposés) symbolisent les montagnes balinaises et les temples principaux. Les fidèles y prient, coupés du monde extérieur, comme s’ils étaient en pleine nature, parmi les « originaux ». Le meru le plus haut, à onze étages, symbolise le Gunung Batukau, la deuxième montagne de l’île après le Gunung Agung.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Bali

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage