Toutes nos destinations
Voyage Australie Guide de voyage Australie Informations pratiques Australie Quel budget pour un voyage en Australie ?

Le guide

Quel budget pour un voyage en Australie ?

Préparer son voyage en Australie

Dates de départ, itinéraire, durée du voyage, hébergements et activités… Votre conseiller spécialiste de l’Australie vous accompagne pendant toute la préparation du voyage et vous aide à ajuster au mieux le prix de votre voyage à votre budget. Plus tôt vous réserverez et plus les prix seront intéressants, en particulier pour celui de vos billets d’avion, un poste important de dépense pour un voyage en Australie.

Dépenses sur place

Bon à savoir : Le coût de la vie en Australie est le même qu'en France. 

Transports

Si vous avez opté pour un itinéraire au volant en Australie, où les distances sont importantes, les frais d’essence seront un poste important de dépense. En 2016, un litre d’essence en Australie revient à 0,97 USD. À titre de comparaison, le prix en France est de 1,39 USD (Source : Banque mondiale).

Dans les grandes villes, il existe des cartes de transport très avantageuses. Pour Sydney et ses environs la carte Opal est le moyen le plus pratique et le moins coûteux de prendre les transports. Son équivalent à Melbourne a pour nom myki card.

Téléphone

Si vous souhaitez passer des appels depuis votre smartphone, vérifiez bien auprès de votre opérateur ses tarifs pour des appels passés en Australie, les frais d’itinérance (roaming) appliqués et le volume de data autorisé. Le cas échéant, il sera peut-être utile de changer votre abonnement.

Vous pouvez également opter pour l’achat d’une carte SIM locale. Il faudra pour cela faire débloquer votre téléphone avant votre départ. Comptez 10 AUD pour une carte SIM avec 7 jours d’appels et SMS illimités, jusque 100 AUD pour un mois d’appels et SMS illimités et suffisamment de data.

Nourriture et boissons

Comme dans les métropoles européennes, Sydney et Melbourne proposent une large gamme d’établissements, du food truck au restaurant multi-étoilé. Comptez de 30 à 60 AUD pour un repas. Pour équilibrer votre budget, alternez bonnes tables et restaurants asiatiques, souvent de bonne qualité mais plus accessibles. Mieux, essayez les food courts. Ces temples urbains de la restauration proposent dans un même espace un vaste choix de restaurants et sont très appréciés des Australiens. Repérez également les établissements pratiquant le BYO, pour « bring your own ». Ils autorisent les clients à ramener leurs propres bouteilles.

Si vous devez faire vos courses alimentaires, les grandes enseignes de hard discount sont également présentes en Australie. La plupart des grandes surfaces proposent de nombreuses réductions sur les produits frais en fin de journée.

Pour aller plus loin

Nos 8 idées de voyage

Australie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage