Que faire à Zanzibar ?

Baignade, plongée, pêche, visite culturelle de Stone Town, participation à la culture des algues… Les activités sur place ne manquent pas. Nos conseillers ont sélectionné pour vous les meilleures expériences à tester à Zanzibar.

Nos coups de cœur à Zanzibar

Flâner aux Forodhani Gardens

Les Forodhani Gardens sont l’une des principales attractions nocturnes de Stone Town. Au coucher du soleil, les Zanzibarites se retrouvent sur cette esplanade arborée pour bavarder tranquillement. Ambiance typique à découvrir avec un plat de poisson grillé et un verre de jus de canne à sucre.

Dîner au restaurant The Rock

Et si vous testiez une expérience culinaire insolite ? Ce restaurant est unique en ce qu’il s’est installé sur un rocher face à la plage de Pingwe accessible uniquement à pied à marée basse. Sur la côte Sud-Est, ce restaurant a les pieds dans l’océan Indien. De la terrasse située à l’arrière, s’offre une vue panoramique sur les dégradés d'infinis camaïeux de bleu et de vert… Une expérience inoubliable.

Prendre le frais sur l'île de Chapwani

Petit coin de paradis aménagé pour les amoureux de nature, cette île de 200 mètres de large sur 800 mètres de long est rapidement accessible depuis Stone Town. Avec ses magnifiques plages de sable blanc et ses cocotiers, c’est une invitation au farniente.

Culture des algues

L’exploitation des algues est le deuxième secteur économique de l’île après le tourisme. Il n’est pas rare de voir des femmes habillées de couleurs vives s’affairer à la récolte de ces algues vertes. Ces dernières servent en particulier à la fabrication de produits cosmétiques, qu’il est possible d’acheter directement dans les fermes de culture d’algues. Un coup de pouce bienvenu alors que l’activité est menacée par le réchauffement climatique.

En savoir plus sur les expériences que nos conseillers ont aimées

Retour haut