Nos conseillers ont aimé

02/01/2019

Flâner aux Forodhani Gardens

Situés sur le port, dans un espace verdoyant, les Forodhani Gardens sont l’une des principales attractions nocturnes de Stone Town. Au coucher du soleil, les Zanzibarites se retrouvent sur cette esplanade arborée pour bavarder et boire un jus de canne à sucre. De nombreux stands proposent des grillades : poissons, calamars, poulpes, crevettes, langoustes, viandes... Le tout accompagné de frites ou de chapati. C’est très bon marché (pour 2 ou 3 USD vous serez rassasié), souvent très frais mais il faut bien choisir son vendeur. C’est surtout l’ambiance qui vaut le coup d’œil. 

Dîner au restaurant The Rock

Perché sur un rocher au milieu de l’océan Indien face à la plage de Pingwe (côte Sud-Est), ce restaurant insolite est accessible à pied à marée basse, en barque ou à la nage à marée haute. De la terrasse située à l’arrière, on a une vue à 360° sur la mer aux dégradés infinis de bleu et de vert… C’est tout simplement fabuleux et, et pour ne rien gâcher, délicieux : salade de mangues, poissons ou homard grillés, tagliatelles à la cigale de mer… Le menu est d’une fraicheur absolue. Une adresse idéale pour fêter un anniversaire ou un événement spécial. Réserver à l’avance.

Prendre le frais sur l'île de Chapwani

Cette minuscule île privée est un merveilleux petit coin de paradis. Située en face de Stone Town, Chapwani est accessible en à peine une demi-heure de bateau. Idéale pour fuir la chaleur étouffante de la vieille ville, elle est bordée de magnifiques plages de sable blanc qui invitent au farniente tandis que l’océan se prête aux barbotages avec masque et tuba. Si vous levez la tête, ne soyez pas surpris d’apercevoir d’impressionnantes chauves-souris agrippées aux arbres de l’île. Ce sont les fruit bats, une espèce frugivore parfaitement inoffensive !

S'essayer à la culture des algues

Sur la côte est de Zanzibar, le village de Paje abrite une ferme pas comme les autres, le centre Seaweed. Ici on cultive des algues que l'on utilise ensuite pour confectionner des produits cosmétiques. Le centre emploie des femmes de Paje et leur permet ainsi d'augmenter leurs revenus et d'améliorer leurs conditions de vie. La visite du site se déroule dans les « champs » d'algues qui se déploient dans l'eau turquoise de l'océan Indien, puis se poursuit dans les ateliers. Vous pouvez acheter sur place des savons bio, gommages, huiles essentielles… qui feront le bonheur des fashionistas.

Retour haut