27/03/2014

Longtemps le littoral ne fut pour les Vietnamiens que le point d’accostage des bateaux de pêche. L’occupation dilettante de cet espace sauvage et la naissance des stations balnéaires n’est apparue qu’avec la colonisation au début du XXe siècle.

Et pour cause, la bande côtière du Vietnam central n’est qu’une succession de plages, de dunes et de lagunes - des kilomètres de sable irisé et de mer turquoise - où résistent quelques villages de pêcheurs. Les fonds marins regorgent de coraux et hébergent 1700 espèces de poissons, que le snorkeling permet d’observer à loisir.  

Quy Nhon est un important port de pêche implanté dans une vaste baie. La capitale de la province de Binh Dinh est connue pour son animation et ses plages. En périphérie, subsistent des traces du royaume cham : tours aux toitures pyramidales et vestiges de l’ancienne capitale du royaume de Vijaya.

Plus au sud, Nha Trang est la principale destination balnéaire du pays. Les plages de sable blanc bordées de promenades s’étendent sur plus de sept kilomètres. Les îles de Nha Trang sont le territoire des salanganes, sortes de martinets, dont les nids sont faits d’un mucus aux vertus fortifiantes réputées. Connus en occident sous le nom de "nids d’hirondelles", ils sont plutôt dénommés "or blanc" par les Vietnamiens !

Dans les terres, moins fréquentées, la station d’altitude de Dalat incarne l’architecture coloniale. Les Vietnamiens apprécient son style kitsch mais bon enfant et aiment fréquenter pour leur voyage de noces "la vallée de l’Amour" et "le lac des Soupirs".

À la frontière cambodgienne, le parc de Yok Don, le plus vaste des parcs nationaux, abrite de nombreuses espèces en voie de disparition. 

Le plus Comptoir des Voyages

S'offrir un dîner privé sur la plage, un délicieux barbecue de fruits de mer, les pieds dans le sable !

Nous on adore

Notre excursion qui permet de découvrir l'élevage de homards en compagnie des villageois.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.