Que faire au Vietnam ?

Vous vous demandez que faire au Vietnam ? Nous avons regroupé dans cette rubrique les immanquables de votre voyage au Vietnam. Découvrez toutes les destinations et les activités que nos conseillers ont aimées.

Partir à la rencontre des minorités

Pour partir à la rencontre des Vietnamiens, le village de Ha Giang, encore préservé du tourisme de masse est une escale idéale. Au cœur du pays Hmong, cette ethnie nomade originaire de Chine, s’est sédentarisée dans ces montagnes où elle put rester libre et conserver ses traditions. Dans un cadre plus intime, optez pour un dîner chez l’habitant. Les maisons sur pilotis de la famille Thaïe qui vous reçoit disposent d’un confort assez rustique, mais elles possèdent bien souvent un temple des Ancêtres où brûlent les encens, richement décoré.

Les pieds dans l’eau dans le delta du Mékong

Envie de jouer les explorateurs ? Embarquez pour une croisière sur le delta du Mékong. La ville de Chau Doc ou encore la petite cité de Ben Tre sont le point de départ d’excursions en bateau qui, au fil de l’eau, permettent d’apprécier la vie quotidienne des habitants du delta, de découvrir leurs activités agricoles et artisanales. Dans les criques de Cai Son et Nhon Thanh, les familles se sont ainsi spécialisées dans la confection de nattes et de toitures en palmier tressé. La lente préparation des fibres, le décorticage des longanes et le tressage constituent un spectacle fascinant.

L’incontournable cuisine vietnamienne

La cuisine vietnamienne varie selon les régions mais jouit toujours d’une excellente réputation. Pour goûter au meilleur de la cuisine vietnamienne dans un cadre magnifique, rendez-vous au Ly Club à Hanoï. La cuisine y est inventive tout en restant au plus près des saveurs authentiques qui font sa renommée. Pour mettre la main à la pâte, vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine à Hué après avoir découvert son marché riche en saveurs et effluves.

Retour haut