Quand partir au Vietnam ?

Le climat au Vietnam

Quels sont les mois les plus propices pour découvrir le Vietnam ? Compte tenu de sa superficie, les températures, le taux d’humidité et le climat au Vietnam varient grandement selon que l’on se trouve plutôt au nord, au centre ou au sud du pays. Vous pouvez aisément voyager au Vietnam de mars à mai et de septembre à mi-décembre. Vous éviterez en revanche de vous rendre dans le Centre et le Nord entre mi-décembre et février.

Tout ce que vous devez savoir sur le climat vietnamien

Le Vietnam en toutes saisons

Que vous soyez en été ou en hiver, nos conseillers ont sélectionné les activités les plus adaptées à la découverte du Vietnam. Si l’hiver se prête mieux au farniente à la plage ou aux balades à pied et à vélo, l’été vietnamien est la saison idéale pour photographier les rizières, visiter les monuments, musées et et réserves que compte le pays.

Découvrez le Vietnam en toutes saisons

Les jours fériés au Vietnam

Il est toujours utile de connaître les jours fériés, fêtes et festivals avant de se rendre sur place afin de profiter d’ambiances particulières durant votre voyages. Les fêtes traditionnelles et les réjouissances ethniques sont déterminées par le calendrier lunaire qui compte 29 jours. Il est donc impossible de donner une date précise de notre calendrier solaire a contrario des fêtes liées à l’histoire telle que la Fête nationale. Celle-ci commémore le 2 septembre 1945, date à laquelle l’indépendance et l’instauration de la République a été proclamée. L’occasion de défilés spectaculaires sur la place Ba Dinh d’Hanoi.

Consultez le calendrier des fêtes et festivals pour savoir quand partir au Vietnam

Retour haut