Préparer sa valise pour le Vietnam

12/12/2018

Si vous voyagez d’avril à octobre, prévoyez un vêtement de pluie. Quelle que soit votre date de départ, privilégiez les vêtements légers et les fibres naturelles ou dites techniques, qui agissent sur la régulation thermique et sèchent rapidement.

Pour les soirées ou en altitude, il est recommandé d’emporter une polaire ou un pullover. Aux pieds, portez de bonnes chaussures de marche pour les balades en montagne et des sandales faciles à enlever pour les temples.

Pour vous protéger des moustiques, prévoyez des répulsifs peau et vêtements et privilégiez les vêtements couvrants. Pensez à une lampe frontale et un transformateur 110-220 volts réversibles. Si vous dormez chez l’habitant, emportez du linge de toilette.

Quelques cartes postales et autres objets caractéristiques de votre région seront les bienvenus pour partager avec vos hôtes un peu de votre vie.

Attention : Il convient de toujours porter une tenue décente en Asie, en particulier dans les lieux de culte. De même, vous pourriez choquer la population locale par des vêtements extravagants ou de style militaire.

Retour haut