Où partir au Vietnam ?

Pays de l’Asie du Sud-Est en forme de dragon, le Vietnam a su renaître des cendres de la guerre. Ses attraits sont multiples : patrimoine architectural, villes étonnantes, gastronomie réputée mais aussi nature verdoyante avec forêts, rizières et bambouseraies.

De la baie d'Halong aux montagnes du Nord

Au-delà de la carte postale de la baie d’Halong et de l’incontournable croisière à la découverte des nombreux îlots en « pain de sucre » de la baie, le Vietnam est également un pays de hauts sommets. Le Nord est ainsi plus sauvage, moins touristique, et donc plus propice aux rencontres avec les ethnies aux traditions et coutumes ancestrales. À l’image des Hmong Noirs, les Dao Rouges, originaires de Chine ou encore les Thaïs et les Muong, qui constituent les groupes de peuplement montagnard les plus importants du Vietnam. Un voyage de la baie d’Halong aux montagnes du Nord vous permettra d’être le témoin de scènes rurales d’un autre temps.

Détente sur le littoral du centre du Vietnam

Le charme de la cité impériale de Hué, l’architecture coloniale de Hoi An ou encore les atouts climatiques de la cité balnéaire de Nha Trang sont autant d’étapes à découvrir dans la région centrale du Vietnam. Avec la colonisation au début du XXe siècle, vient l’apparition des premières stations balnéaires dans le pays et l’attrait pour le littoral du centre du Vietnam, moins touristique. Plages, dunes et lagunes vous retiendront le temps d’une pause idyllique. Les amateurs de plongée apprécieront quant à eux les fonds marins de la région. Ceux qui préfèrent jouer à Robinson se rendront sur les îles sauvages de Nha Trang.

Les pieds dans l’eau autour du delta du Mékong

Que serait un voyage au Vietnam sans une croisière autour du delta du Mékong à la découverte de ses villages et marchés flottants ? Cette région du Sud a beaucoup à offrir. Ainsi de la découverte de ses villes : Can Tho dite « la perle de l’Ouest », plus grande ville du delta du Mékong ou encore Phan Tiet, capitale du Bình Thuan, vivant essentiellement de l’industrie du poisson. À la clé : rencontre avec les populations locales, visites des fabriques artisanales du fameux nuoc mam ou encore des ruines d’un des plus anciens temples du royaume du Champa.

Découvrez également d'autres expériences sur les Hauts Plateaux du Vietnam

De la baie d'Halong aux montagnes du Nord

À la découverte de la baie d'Halong

Tout le monde connaît au moins de nom la baie d’Halong, somptueux site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ses 2 000 îles et pitons karstiques se caractérisent par…

Retour haut