22/03/2014

La plus grande ville du delta du Mékong est aussi un carrefour pour toutes les voies de circulation et le point de chute des croisières. Exportatrice des produits de l’agriculture du sud, "la perle de l’Ouest" gère la production industrielle de la région : centrales électriques, chantiers navals, cimenteries en font une ville attractive pour la jeune population du delta. Trois marchés flottants se tiennent dans ses faubourgs lacustres, qui vendent des fruits et légumes essentiellement mais aussi du nuoc-mam et du poivre de Phû Quôc, réputés pour leur qualité.

C’est en barque qu’il faut sillonner les multiples cours d’eau du delta ou mieux encore à bord d’un sampan privatif le temps d'une ou deux nuits. Romantique voyage sur les eaux envoûtantes du delta à la rencontre des terres émergées dont Oc, An Binh, Tân Phong spécialisées dans la culture des arbres fruitiers.

Les petites villes y ont chacune leur caractère : My Tho, capitale de la province de Tien Giang, accueille un important lieu de culte bouddhiste, la pagode Vinh Trang dont la façade de mosaïques combine styles khmer et vietnamien. À quelques kilomètres de là, Ap Bac fut le théâtre de la première victoire Viêt-Công contre l’armée du Sud soutenue par les Américains.

Plus au nord, l’île du Phénix abrite l’unique temple d’une religion mêlant bouddhisme et chris­tianisme fondée par Ong Dao Dua, le "moine aux noix de coco" ! A mi-chemin entre Can Tho et l’île du Phénix, Vinh Long est le point de départ de nombreuses excursions dans les îles. Il abrite en périphérie, le temple de la littérature Van Thanh Mieu dédié à Confucius, le seul du sud du pays où ont été formées les élites de la région. 

Le plus Comptoir des Voyages

Des balades à vélo sur les petites îles, le long des arroyos.

Nous on adore

Participer à l'animation du marché flottant et repérer de loin la spécialité de chaque barque grâce aux indices visuels… On vous laisse découvrir ! 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.