20/03/2014

De l’Antiphellos lycienne implantée dans une baie somptueuse ne demeurent que quelques tombeaux rupestres, un théâtre grec surplombant la falaise et le “ sarcophage du Roi ” portant une inscription en langue lycienne. Le port contemporain, Kaş, est cerné de criques et de falaises particulièrement appréciées des estivants qui embarquent à bord de goélettes, pour accéder aux multiples presqu’iles, anses et criques propres à cette côte que les reliefs du massif du Taurus rendent parfois inaccessible.

La baie de Kekova, que l’on découvre en bateau depuis Kaş, conjugue beauté naturelle et témoignages antiques. Les petits îlots parfois immergés aujourd’hui abritaient une population importante protégée des tempêtes comme des envahisseurs.

De nombreux vestiges sont visibles sur le continent comme sur l’île désertée de Kekova, ajoutant un supplément d’âme à ce site paradisiaque. Les plus belles nécropoles de Lycie se situent à Cyaneae et Üçagiz. Les villages de la baie (Kaleköy, Üçagiz) possèdent un fort caractère autarcique qui les a préservés d’une urbanisation sauvage.

Les ruines émouvantes des cités antiques d’Appolonia, de Simena ou encore d’Aperlai immergées à la suite d’un tremblement de terre transparaissent à travers les eaux cristallines.  Pour embrasser du regard toute la baie, il faut se rendre à Kaleköy, petit village côtier suspendu à la falaise. De la citadelle byzantine, la vue est magnifique.

Le plus Comptoir des Voyages

Nos petits hébergements de charme en front de mer et en espaliers avec multiples terrasses pour se prélasser, et ponton pour plonger.

Nous on adore

S’offrir une croisière dans la baie de Kekova.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.