Quels hébergements en Thaïlande ?

29/03/2014

les hôtels

Pays touristique s’il en est, la Thaïlande propose une gamme très élargie d’infrastructures hôtelières de la plus simple à la plus sophistiquée. Le pays se distingue également par la qualité des prestations, la chaleur de l’accueil, la propreté des lieux. Sans être officiel, le classement des hôtels donne une idée assez fidèle du standing proposé. Les hôtels 4 et 5 étoiles offrent des chambres spacieuses. Ils sont en outre équipés bien souvent d’un restaurant gastronomique renommé. Les hôtels touristiques (3 étoiles) ont des chambres plus petites mais sont bien équipés (restaurant, piscine).

Pour vous guider, nous avons choisi les structures répondant au plus près à nos normes d’exigence. Confort, qualité de service, implantation, rapport qualité/prix sont étudiés et vérifiés régulièrement.
Si vous séjournez sur la côte thaïlandaise, prévoyez de réserver vos hébergements longtemps à l’avance surtout dans la période de novembre à avril correspondant à la haute saison. Les petites structures imposent parfois un séjour de plusieurs nuits.

combien ? De 50 à 520 € par personne et par nuit.

les lodges

Ces hébergements n’ont d’alternatif que leur architecture ou leur implantation dans des sites d’exception. Ils cultivent un certain art de vivre et proposent une expérience différente : bungalows face à l’immensité océane, cottages en forêt ou en campagne… Styles régionaux et matériaux locaux composent un répertoire architectural d’intérêt. Les chambres sont bien souvent agrémentées d’une terrasse ou d’une véranda et bénéficient d’une belle vue sur l’environnement.

combien ?
: De 50 à 160 € la chambre, petit déjeuner inclus.

les écolodges

Bungalows ou cottages en pleine nature, les écolodges privilégient le style traditionnel et les matériaux naturels pour s’adapter à leur environnement. Les chambres, doubles ou twin, disposent de sanitaires et douche individuels, et sont équipées d'une moustiquaire. Dans certains écolodges, les chambres ne sont pas climatisées mais juste équipées d'un ventilateur.

hébergements chez l'habitant

Ce type d'hébergement est synonyme de partage avec une famille thaïlandaise. Vous dormez dans une pièce équipée d’un simple matelas et d’un sac de couchage, parfois juste séparée de la pièce principale par un rideau. La chambre n'est pas climatisée, mais peut disposer d'un ventilateur. Il n'y a pas de salle de bains. Les repas du soir sont pris en commun avec vos hôtes et les autres voyageurs.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.