Quand partir en Thaïlande ?

Climat de la Thaïlande

Le climat équatorial extrême de la Thaïlande comprend trois saisons : la saison sèche et fraîche, qui s'étale de novembre à mars, la saison chaude (avril-mai) et la saison des moussons (de juin à octobre). Si la météo est souvent imprévisible, de manière générale, les précipitations se déclarent dans l’après-midi, le ciel restant couvert toute la journée. Avec des maximales autour de 38 °C et un fort taux d’hygrométrie, le climat de la Thaïlande vous fera assurément transpirer.

La Thaïlande en toute saison

Selon la période choisie pour vos vacances en Thaïlande, nous vous proposons un programme adapté. La saison sèche est ainsi propice à la découverte des plus belles plages du pays. C’est également la bonne saison pour découvrir les parcs nationaux tels que Khao Sok et Khao Yai et photographier les cerisiers en fleur. La saison chaude est quant à elle idéale pour s’adonner à la plongée sur les récifs coralliens de Ko Tao ou se rafraîchir sous les cascades de Ko Kut. Pendant la mousson, place à la découverte de la vie culturelle et nocturne.

Découvrez notre sélection pour profiter de la Thaïlande en toute saison

Fêtes, festivals et jours fériés en Thaïlande

La Thaïlande suit à la fois le calendrier occidental chrétien et le calendrier bouddhiste. Au-delà de l’incontournable nouvel an chinois qui a lieu chaque année en janvier-février, la Thaïlande compte de nombreuses autres fêtes et festivals. La fête des Fleurs et ses tapis et banquets floraux ou encore le nouvel an thaï bouddhique qui se traduit souvent par de gigantesques batailles d’eau. Pour l’anniversaire du roi, tous les Thaïlandais s’habillent en jaune. De nombreux autres jours fériés et fêtes bouddhistes ponctuent le calendrier thaïlandais.

Consultez les jours fériés en Thaïlande pour décider quand partir

Retour haut