Où partir en Thaïlande ?

Parcs et nature de Thaïlande

La Thaïlande compte plus de 120 parcs nationaux et réserves naturelles. Disséminés à travers le royaume, ces sites offrent aux amoureux de nature de nombreuses occasions de découvrir la faune et la flore locales. Parmi les parcs les plus prisés, on compte le parc national de Khao Sok – caractérisé par sa jungle tropicale primaire et ses reliefs karstiques – ou encore le parc national de Khao Yai – inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Triangle d’Or et Mae Hong Son sont quant à elles des provinces prisées, à la fois pour leur nature luxuriante, les nombreuses possibilités de balades et la richesse culturelle des ethnies et tribus locales.

Entre nature et culture, découvrez notre sélection de sites et parcs naturels

Les plus belles plages de Thaïlande

Connue pour la beauté de ses plages et côtes, la Thaïlande recèle un panel exceptionnel d’étendues de sable blanc. Côté ouest, découvrez l’île de Ko Chang, paradis des amoureux de nature et des adeptes de spots nautiques : plongée sous-marine, pêche, snorkeling, planche à voile… Récemment ouverte au tourisme, l’île n’en est pas moins bien pourvue en activités. Dans le sud du pays, côté mer des Andaman, nous vous recommandons Krabi. Moins connue que Ko Phi-Phi et son parc maritime, la baie de Krabi est le prolongement plus intimiste de la baie de Phangnga. Parmi les plus belles plages de Thaïlande, on compte celles du golfe de Thaïlande telles que les plages de Koah Tao et de Koh Samui.

Découvrez toutes nos destinations plages

Les grands temples de Thaïlande

Dans ce pays bouddhiste à 94 %, ces lieux de culte font partie du quotidien des Thaïlandais. Bangkok et Chiang Mai possèdent ainsi une collection inestimable de temples, tout comme Sukhothaï, ancienne capitale du Siam datant des XIIIe et XIVe siècles. Enfin, le somptueux site archéologique d’Ayutthaya vous plongera dans 417 ans d’histoire du royaume du Siam.

Découvrez les anciennes capitales de Thaïlande et ses grandes villes

Retour haut