Mieux connaître la Thaïlande

La Thaïlande en chiffres

Quelle est la superficie ou le point culminant de la Thaïlande ? Combien compte-t-elle d’habitants ? Quelles sont les langues et les religions officielles du pays ? Pour connaître toutes les données démographiques ainsi que la Thaïlande en chiffres, consultez notre guide.

Histoire, géographie et économie de la Thaïlande

Plongeant sa péninsule dans les eaux turquoise de la mer des Andaman et du golfe de Thaïlande, le Royaume du Siam est à la fois attrayant du fait de son riche patrimoine historique, de son environnemental stratégique et de sa position géographique stratégique en Asie du Sud. La géographie de la Thaïlande se compose à la fois de massifs montagneux et de plaines alluviales, où se regroupe l’essentiel des activités humaines. Découvrez les caractéristiques géographiques, économiques et les grandes dates marquantes de l’histoire de la Thaïlande. Grâce à son ouverture aux marchés extérieurs et à l’exportation, la Thaïlande bénéficie d’une économie dynamique.

Retrouvez l’intégralité des informations sur l’économie de la Thaïlande

Population de la Thaïlande

Le saviez-vous ? Le royaume de Thaïlande est une monarchie constitutionnelle. Multiculturelle, la population thaïe est issue à 83 % d’une ethnie thaïe (Siamois, Lao-Thaïs, Muangs, Pak Thaïs du Sud et du Nord, etc.). Les Chinois représentent quant à eux près de 10 % de la population de la Thaïlande. Les populations montagnardes ne composent que 2 % de la population, souffrant d’un certain ostracisme de la part des Thaïs.

Environnement, faune et flore de la Thaïlande

La Thaïlande comblera tous les amoureux de nature. La faune compte de grands mammifères tels que les éléphants, les tigres et les ours malais, bien que la déforestation ait contribué à la réduction de leurs populations. Les coraux de la côte d’Andaman et des îles Surin et Similan sont l’habitat rêvé de centaines d’espèces de poissons. Côté flore, le climat et la multiplicité des terrains géologiques sont propices à la diversité. Malheureusement, l’environnement en Thaïlande est soumis à de nombreuses menaces : déforestation, pollution des rivages, réchauffement et catastrophes climatiques.

Découvrez toutes les caractéristiques de la faune et de la flore de Thaïlande

Retour haut