06/04/2014

L’île de Ko Chang est baignée par les eaux émeraude du golfe de Thaïlande fait partie de ces îles au charme discret de la côte orientale. Couverte d’une forêt pluviale, insondable mais bordée de plages de sable fin et d’une remarquable mangrove, cette parcelle de 492 km2 s’est ouverte récemment au tourisme balnéaire.

Un parc national maritime la protège sur 85 % de sa surface des assauts des promoteurs. Initiative remarquable pour un bout de paradis jusqu’alors moins fréquenté que les autres îles du sud. Il fait bon lézarder sur la grande plage de Hat Sai Khao et les enclaves de Hat Kai Bae et Hat Kruat. Certains villages de pêcheurs comme Ban Bang Bao aux maisons sur pilotis ou Ban Salak Phet ont conservé une réelle authenticité. Une voie cyclable traverse la baie tranquille de Ao Bai Lan. Ko Rang est réputée pour la diversité de sa faune maritime et son récif corallien.

Des randonnées pédestres ou à dos d’éléphant mènent à l’intérieur de l’île au pied de la cascade de Khlong Phlu ou de Don Keo bordées d’orchidées et aux chutes de Tham Mayom. Tout autour, la forêt de cette île montagneuse déploie ses rotins palmiers, fougères, evergreens géants à l’écorce rouge-brun.

S’y promener lors de votre voyage en Thaïlande, peut donner l’opportunité de croiser un sanglier sauvage, d’assister à la course subreptice des mangoustes de Java ou aux chants des quelque 60 espèces d’oiseaux répertoriés.

52 îles, incluses dans le parc maritime parsèment les eaux de "l’île des éléphants". Plongée, pêche, snorkelling, planche à voile… les amateurs de sports nautiques peuvent profiter pleinement des richesses naturelles de Ko Chang !

Le plus Comptoir des Voyages

Notre hébergement sous toile de tente façon safari, posé sur la plage !

Nous on adore

Profiter des barbecues sur la plage en écoutant les concerts.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.